La 100ème du Tour de France : une expérience sport 100% enrichie sur francetv sport

A l’occasion de la 100ème du Tour de France, francetv sport vous propose de vivre une immersion toujours plus profonde au cœur d’un grand évènement sportif. L’ambition de francetv sport est de plonger le public dans l’évènement comme s’il y était : toutes les images, de nouveaux angles de vue, les coulisses, les statistiques etc.

Tout voir et tout revoir sur francetvsport.fr

Sur francetvsport.fr, profitez d’un dispositif de direct enrichi sur le web permettant de voir en direct, ou revoir en replay, l’intégralité de la compétition.

Découvrez 3 façons de regarder le Tour de France

La page de direct de francetvsport.fr prend la place de votre écran de télévision : vivez le direct en ayant accès à plus d’informations sur l’évènement (écarts entre les groupes et les kilomètres restants), ainsi que la possibilité de capturer un extrait vidéo de la course.

  • En « régie multicam »

Cette option vous permet de suivre la course de différents points de vue. Vous pouvez activer plusieurs vues : la caméra du direct antenne, 2 caméras placées sur des motos, et 2 caméras placées sur des hélicos. Le partage à la volée des vidéos des étapes est également actif sur cette interface.

  • Avec le « second écran »

Le direct de la course est enrichi avec des contenus exclusifs disponibles sur le second écran : photos, vidéos, tweets, sondages etc. Vous pouvez également suivre le flux des conversations Twitter et Facebook autour du Tour de France, et accéder à des informations supplémentaires sur l’étape de la course (profil de l’étape et classement virtuel). Cette nouvelle expérience du direct est adaptée aux supports web et tablettes numériques.

Un accès sur application mobile

Vous pouvez également suivre l’actualité du Tour sur vos mobiles. Pour cela, il vous suffit de télécharger, ou mettre à jour, l’application francetv sport (disponible sur IOS et Android). Vous avez ainsi accès :

  • au direct antenne
  • aux classements de la course
  • au fil d’actualités alimenté par la rédaction

Tout savoir grâce la TV augmentée

Cette année, et pour la première fois, le Tour de France aura un service en TV Connectée avec une application apportant au téléspectateur, en continu, une expérience enrichie avant, pendant et après l'étape.

De nombreuses fonctionnalités seront accessibles facilement depuis la TV augmentée (disponible sur les téléviseurs connectables compatibles), directement sur l'écran de télévision, d'un simple clic sur la touche ok de la télécommande :

  • la course en direct : l'enrichissement du live avec les écarts en temps réel entre les coureurs, véritable outil de contrôle de l'étape, le classement virtuel instantané, le profil de l'étape, le fil de tweets …
  • les vidéos liées à l'étape en cours et aux précédentes : présentation de l'étape, replay des émissions et des moments forts de l'étape…
  • les archives : des documents incroyables en vidéos pour célébrer 100 ans de courses
  • les classements : un accès simple et facile à tous les classements par maillots

Partager, commenter et jouer avec le second écran

En vous connectant sur un second écran (ordinateur ou tablette) lorsque vous regardez simultanément le Tour de France, n’hésitez pas à tenter votre chance au « Grand jeu second écran du direct du Tour de France ». Le but de jeu est de cumuler un maximum de points pour gagner les différents lots : Ipad mini, vélo Btwin, coffrets DVD du Tour etc. Pour jouer, connectez-vous sur francetvsport.fr dans la rubrique TDF connect et gagnez des points en :

  • Répondant aux questions du quizz portant sur le cyclisme, le Tour ou les événements de la course (ex : quel coureur n’est pas dans l’échappée de tête ?).
  • Donnant vos pronostics sur l’issue de la course (exemples : l’échappée va-t-elle aller jusqu’au bout ?)

L’interface du second écran vous permet de jouer mais aussi d’avoir accès aux informations sur les coureurs phares de l’étape, les prochaines difficultés, ou une sélection des meilleurs messages, photos, vidéos postées sur les réseaux sociaux.

Créer la légende du Tour sur la plateforme interactive

Une plateforme historique… En partenariat avec ASO et l’INA, France Télévisions lance un site de vidéo historique de référence sur l’histoire du Tour de France. Ce site recense les plus belles images du Tour de France et plus de 1000 vidéo de la course, de 1903 à aujourd’hui. …et interactive Créez la légende du Tour en envoyant sur la plateforme vos propres vidéos des courses auxquelles vous avez assistées. Testez également vos connaissances sur le Tour de France en participant au jeu Télé Top Chrono.

Un dispositif pour les plus jeunes sur francetv éducation

Sur le site francetveducation.fr les plus jeunes peuvent retrouver un jeu interactif «  Le Tour : à la poursuite du maillot jaune » destiné aux 8 à 14 ans, permettant de découvrir les règles du cyclisme et du Tour de France tout en s’amusant.

Related Posts:

  • No Related Posts