Le 6 février, le groupe va lancer un documentaire sur le périple de deux journalistes qui sillonnent la France à vélo.
Exemple, entre autres, de cette stratégie numérique, La Campagne à vélo, un road movie web (avec vidéo, texte et son) disponible sur Facebook à partir du 6 février jusqu'au 6 mai. Deux journalistes, Raphaël Krafft (France culture) et Alexis Monchovet sillonneront la France à vélo pendant trois mois pour en prendre le pouls.
Un carnet de route décalé à la rencontre des Français pour aborder les grands thèmes de l'élection présidentielle. Tous les soirs, à la manière de J'irai dormir chez vous (France 5), les deux voyageurs solliciteront le gîte et le couvert.
Autre exemple de documentaire disponible sur francetv.fr à partir du 7 février, Doisneau, le destin des Halles de Paris, exploration multimédia sur les traces du célèbre photographe à l'occasion de son centenaire.
Rdv très bientôt sur Facebook pour suivre et partager cette aventure.
Bientôt en ligne, les autres projets liés au transmedia et aux nouvelles écritures.