Ca vous dit un petit #kdb ? Kremlin des Blogs, pardon.
Eh bien j'ai testé mon premier #kdb cette semaine. Une grand partie de la blogosphère politique y était. Mais pas que. A peine rentrée dans l'établissement, plus d'une vingtaine de bloggers discutaient de tout et de rien mais surtout de tout. Ah, enfin des avatars vivants ! Ah, France Télévisions est là ! Non, non, ce n'est que @laouffir et @pl_constant en toute amitié 🙂
L'occasion de mettre une tête sur @intox2007 @melclalex @vogelsong @sebmusset @thibautdm et bien d'autres ... La gente féminine peu nombreuse était aussi cependant bien représentée avec notamment @olympebloggeuse ou @julie qui a apporté de très bons gâteaux en guise de dessert. Une belle occasion de revoir aussi @menilmuche @megaconnard @undessinparjour ...
Sur une idée originale de @jegoun qui a écrit un billet fort sympa sur le blog Plateau Télé de @francetele j'ai été convié à venir rejoindre ce groupe de bloggers dont les discussions ont à priori fini à point d'heure.
Beaucoup de monde et pas le temps de discuter avec tous. Je me rattraperai la prochaine fois, promis. En attendant, nous sommes tous connectés @jegoun ayant pris le temps entre deux verres de rédiger LA LISTE des avatars présents.
Petites discussions par ci, petites réflexions par là, des avis partagés, ... attention, voici que 2 bloggers défendant les valeurs du #PS arrivent pour se joindre au groupe. On parle actualité, élections, primaires, ... et pour le reste ce sera en Off.
Tous, tous, enfin presque, jonglaient entre leurs fourchettes, verres et I-Phone ou Blackberry. Bon, moi aussi. Mais nous sommes tous excusés, vu l'actualité chaude du moment. Chacun annonçait à son tour les nouvelles infos, les pushs ou autre news chaude. C'était à qui allait avoir le scoop de la soirée dans une ambiance chaleureuse et très conviviale.
Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur cette soirée, je vous conseille le billet de @jegoun
Je regrette notamment l'absence de @peuples qui j'espère sera là pour le prochain #kdb Il vient de terminer la rédaction de son nouveau livre. On l'attend avec impatience.
En attendant, la petite conclusion sera toute simple. Merci de m'avoir convié, merci pour cet accueil et que ceux qui osent encore dire que le Web est virtuel, vous n'avez plus qu'à vous déconnecter définitivement 🙂
ML'