France Télévision continue d’affirmer son leadership des marques audiovisuelles sur Internet en se classant au 13e rang des marques les plus fréquentées sur le web en mars 2015. Un classement historique pour le groupe audiovisuel public avec près de 13,6 millions de visiteurs uniques, soit 29,4% de couverture et une croissance de 25% en 1 mois.
Une performance renforcée par la couverture de grands événements, comme le Tournoi de rugby des 6 nations sur l’offre francetv sport, mais aussi par le dispositif de francetv info pour les Départementales 2015, autour des deux soirées électorales, avec des résultats en temps réel, accessibles sur tous les supports et un widget élections gratuit repris par de nombreux sites (MSN, Free, Marianne, La Dépêche, Charente libre…).
Ainsi, l’offre d’information en ligne de France Télévisions, portée par francetv info, se classe au 2e rang des sites d’Actualité en mars 2015. Avec un record de 10,2 millions de visiteurs uniques, son audience a progressé de 52% en 1 mois.
France Télévisions confirme, par cet excellent résultat, sa place d’acteur majeur du numérique.
Source : Médiamétrie // Netratings Internet fixe mars 2015.
Brand France Télévisions et Channel France Télévisions News.
Portée principalement par francetv info, l’offre d’information en ligne de France Télévisions comprend également les sites d’information régionaux et ultra-marins (France 3 régions et les 1ères), Culturebox et Géopolis.