Audience Web : France Télévisions est la 1ère marque audiovisuelle en mars 2013

En mars 2013, France Télévisions se classe en 24e position du Top 30 Médiamétrie-Netratings des sites les plus visités en France et s'affirme comme la 1ère marque audiovisuelle en audience sur le web avec  10,326 millions de visiteurs uniques (+22% en 6 mois).

Une performance qui permet à France Télévisions de progresser dans le classement (+2 rangs vs février) et de devancer TF1-WAT (30e), Canal+ (71e) ainsi que M6 (92e).

Ces chiffres confirment l’essor numérique de France Télévisions, dont les sites ont atteint un record de fréquentation en mars 2013 avec 40,3 millions de visites (+ 42% en 6 mois).

Ces résultats ont été obtenus grâce à la richesse de l’offre en ligne de France Télévisions autour d’événements majeurs et populaires, ainsi que sa prise en compte des nouveaux usages :

Francetv info connaît une progression spectaculaire
Dans la catégorie Actualité, la plateforme d’information France Télévisions News réunit une audience de 5,092 millions de visiteurs uniques en mars 2013 (+28% en 6 mois), devant TF1 News (4,265 millions de VU), sans cobranding ni double marque. Ce résultat entérine le record de fréquentation de 15,5 millions de visites sur web et mobile pour la plateforme d’info de France Télévisions en mars 2013 (+109% en 6 mois).

L'offre vidéo rencontre son public
52 millions de vidéos France Télévisions ont été vues en mars 2013 sur l’ensemble des supports numériques : web, mobile et tablette, IPTV et TV connectée (+7% vs février 2013 et +33% vs mars 2012)

Les sites France 3 Régions sont en forte croissance
L’ensemble des sites régionaux de France 3 ont vu leur trafic progresser de 29% en mars 2013 (vs février), avec 6,1 millions de visites sur le web.

Toute l'offre numérique de France Télévisions en une vidéo

Sources : Médiamétrie//Netratings internet fixe, OJD, AT Internet, Médiamétrie eStat Streaming, Free, Orange, SFR, Bouygues Tel, Samsung, Kewego.