France Télévisions accélère sa mutation en plaçant la révolution numérique au coeur de sa stratégie. Concrètement il s'agit de proposer aux téléspectateurs des contenus qu'ils peuvent regarder tout le temps et sur tous les supports. Un confort d'usage, mais aussi une redéfinition des codes de la narration et un enrichissement de l’accès à l'information liés aux opportunités du numérique. Des ambitions déjà concrétisées par une offre plurielle qui répond aux valeurs intemporelles du groupe et aux nouvelles exigences du digital.
On revient sur les 10 chiffres à retenir:
- 1 milliard de vidéos vues de mars 2013 à février 2014
- 28 millions de vidéos vues en février 2014 dont 2.7 millions en télévisons connectées
- 11millions de visiteurs uniques sur Internet en janvier 2014
- 2.9 millions de visiteurs uniques sur internet en janvier 2014
- 6.3 millions de visiteurs uniques mensuels en France pour l'offre d'information en ligne portée par francetvinfo
- 8.4 millions de visites pour les sites web et mobiles de France 3 régions et la 1ere Outre-mer en janvier 2014
- 28 millions de vidéos vues par mois sur le téléviseurs
- 2.7 millions de télévisions connectées
- Plus de 400 livres en 8 mois pour Culturebox
- 8000 établissements scolaires abonnés sur le site.tv
Et vous, quelles sont les offres que vous préférez dans l'écosystème numérique de France Télévisions ?