France Télévisions enregistre des records historiques grâce à sa stratégie d’anticipation des attentes et des usages sur tous les écrans. Ces performances remarquables placent France Télévisions, en à peine 3 ans, comme le 1er acteur audiovisuel incontournable de l’univers numérique.
- Record historique de consommation vidéo
106 millions de vidéos France Télévisions vues sur tous supports en janvier 2014
Soit une fréquentation doublée en 1 an
France Télévisions a notamment déployé sur les plateformes Dailymotion et YouTube des offres adaptées aux nouveaux usages en proposant des contenus exclusifs, des extraits de programmes et des moments forts qui font l‘actualité. Avec plus de 50 chaînes officielles lancées sur YouTube au cours de l’année 2013, France Télévisions comptabilise 40 millions de vidéos vues sur cette plateforme en janvier 2014.
- Leadership affirmé pour France Télévisions en audience web
Plus de 10 millions de visiteurs uniques en décembre 2013*
Soit la 24e marque la plus consultée sur Internet, devant :
CANAL+ au 64e rang avec 5,6 millions de visiteurs uniques
MyTF1 au 70e rang avec 5 millions de visiteurs uniques
6play au 100e rang avec 3,7 millions de visiteurs uniques
Arte au 338e rang avec 1,2 million de visiteurs uniques
- Nouveau record de fréquentation sur internet, mobiles et tablettes
73 millions de visites en janvier
Soit une progression de + 50% en 1 an
- Nouveaux records pour l’offre d’information en ligne de France Télévisions portée par francetv info :
31,5 millions de visites web et mobile en janvier
Soit une progression de + 92% en 1 an
8e rang des sites d’actualité avec 5,3 millions de visiteurs uniques en décembre*
Avec les nouvelles règles de codage Médiamétrie//Netratings (arrêt co-branding et double marque), de nombreux sites d’actualité enregistrent une baisse d’audience significative, ce qui n’est pas le cas pour France Télévisions qui réduit l'écart avec les principaux sites News.
- Record absolu de fréquentation pour l’offre numérique en Régions et Outre-mer :
10,5 millions de visites web et mobile en janvier
Soit une progression de + 59% en 1 an
- Nouveau record vidéo en TV connectée :
1,4 million de vidéos vues sur les services TVC de France Télévisions en janvier
(Zouzous, francetv pluzz, Salto, francetv info, Culturebox, C dans l’air)
* Chiffres de janvier disponibles début mars
Sources :
Audience : Médiamétrie //Netratings
Trafic : OJD et AT Internet
Vidéos vues : Médiamétrie eStat Streaming, FAI, Numéricâble, Samsung, TDF, Yahoo, YouTube (licensed + claimed) – vidéos vues en replay, en direct et bonus.