Jeux olympiques de Sotchi, tenez-vous prêts !

_dsc8132-copie2_ff3cca41e1c158c047ddae53b9967c50

Avec près de 1000 heures de retransmissions sportives en direct en 2013, France Télévisions fait honneur à celui du "plus grand terrain de sport". Pour les Jeux Olympiques de Sotchi c'est déjà plus de 200 heures de direct de prévus. Encore et toujours, le sport sur France Télévisions se conjugue aussi au pluriel, au féminin et au futur.

Les bonheurs de Sotchi

Le menu est copieux. Il faut dire que l'évènement joue dans la démesure. La Russie a lancé des travaux gigantesques pour préparer ses jeux dont la facture totale est estimée à 50 milliards de dollars (36 milliards d'euros). Des installations modernes, des stades aux allures futuristes, de nouvelles disciplines comme l'arrivée attendue de l'épreuve féminine de saut à ski. Du 7 au 23 février les olympiades occuperont les grilles des programmes de France Télévisions de 7h à 21 heures. Du 7 au 16 mars, 60 heures de direct sont consacrés aux jeux paralympiques. Là, vous prenez votre agenda et vous regardez vos disponibilités. Erreur. Avec le numérique, le plus grand terrain de sport vous accompagne et rentre aussi dans votre poche.

Sur place et à emporter

Adapté aux modes de vie de chacun, les évènements sportifs du groupe se savourent de manière très diverses. Pour les nomades un dispositif numérique sur FranceTV Sport sera mis en place pour suivre l'intégralité des épreuves en direct et en replay, sur mobile ou tablette. Pour les plus pointilleux, votre second écran vous servira pour les compléments d'informations, les statistiques et tout l'envers du décor. Puis viens l'exaltation. Les réseaux sociaux vous tendent les bras pour partager vos émotions.

Avec l'équivalent de 900 heures de programmes à visionner à votre guise on peut dire que c'est vous qui êtes à la baguette. A venir, un nouveau billet qui vous donnera tous les détails.

En attendant, pour plus d'informations on peut se retrouver sur notre site dédié à tous les sports.