Questions pour un champion : 25 ans et pas une ride

dsc_2529_-_copie

Le 1er janvier  2014, Question pour un Champion fêtera ses 25 ans. Ce jeu culturel phare de France 3, traverse les âges et continue de plaire à toutes les générations. Une telle réussite mérite une émission exceptionnelle. Pour patienter jusqu'à ce mercredi, vous pouvez déguster dès à présent six vidéos teasers de Julien Lepers en pleine préparation. Tout doit être parfait pour l'anniversaire. Mais pour garder un public et en attirer de nouveaux, la minutie ne suffit pas. La communauté internet de l'émission et le dispositif numérique de cette grande fête en sont deux preuves.

Questions pour un champion jamais vieux jeu

On peut être une émission vieille d'un quart de siècle et innover. Et ce monument du PAF est bien plus qu'un simple plaisir passif et individuel. Des clubs, au nombre de 169, éparpillés à travers la France, la Belgique et la Suisse donnent une seconde vie à l'émission. Depuis quatre ans c'est le double numérique de Julien Lepers qui affole la toile. En quatre ans, 3,5 millions d’internautes se sont inscrits au jeu Questions Pour Un Champion On-Line. 30.000 jouent quotidiennement, 50 000 fans échangent sur Facebook et 1 million de parties sont disputées mensuellement. Questions pour un champion est plus qu'un jeu de culture G, un véritable écosystème gravite autour du programme.

Un dispositif numérique à l'image d'un public toujours plus varié

QPUC On-Line, avec sa mouture Ipad et ses modes de jeux a diversifié les publics. La fête en l'honneur des 25 ans du programme, s'adapte à vos modes de vies pour que vous puissiez suivre ce rendez-vous sur tous vos écrans. Animation Livetweet avec le compte @QPUC,  publication en instantané des magnétos de #QPUC sur Facebook agrémenteront également votre soirée.

Pour en savoir plus, c'est ici que ça se passe.

 

 

 

Related Posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *