Questions pour un champion : Julien Lepers intègre les réseaux sociaux à partir de ce soir

L’émission "Questions pour un champion" , qui fêtera cette année ses 25 ans d’antenne, devient interactive sur les réseaux sociaux. Pour ce prochain anniversaire, après l’application officielle IOS à succès (850 000 téléchargements, à télécharger ici), c’est au tour de Twitter et Facebook de prendre place dans le nouveau dispositif.

Au programme : plus de proximité avec le téléspectateur mais aussi une nouvelle façon d’interagir avec le programme pour découvrir les coulisses, répondre aux questions du jeu, suivre le palmarès des Champions… et prochainement découvrir la réaction en vidéo des candidats éliminés face à un Champion indétrônable !

Sur Facebook, les 189 000 fans peuvent dès à présent :
- Découvrir les prochains candidats et faire leurs pronostics du match
Par exemple, durant la semaine spéciale "Langue française", les internautes pouvaient découvrir en exclusivité les portraits des 21 candidats sélectionnés dans le monde entier. Le plébiscite des fans de chaque pays avait multiplié les pronostics et les encouragements, les candidats eux même se joignant à la discussion.

- Visionner la réaction des candidats éliminés
- Répondre aux questions de la fameuse "fiche jaune" de Julien Lepers
- Suivre les coulisses et le palmarès des Champions au fil des émissions
- Accéder aux bonus de l'émission (comme le piège de Julien Lepers se faisant passer pour un candidat dans Slam)

Sur Twitter:
- L'équipe suit de près les tweets envoyés avec le hashtag officiel #qpuc et réagit aux commentaires des internautes
- Au début de chaque émission, le compte officiel dévoile désormais le "thème mystère". Les internautes peuvent alors échanger entre eux et se demander quel candidat aurait intérêt à choisir ce thème, en fonction de ses centres d’intérêt dévoilés au début du programme.

Alors c’est  parti, place au jeu !