Parmi près de 300 photos du stand France Télévisions que vous avez publiées sur vos réseaux sociaux respectifs, nous en avons sélectionnés une dizaine, qui fera l'objet d'un petit billet pour clôturer cet événement 2013.
Si le Père Noël et le renne qui agrémentaient notre décoration ont eu un succès inattendu, c’est bien les lignes futuristes de la voiture « qui se conduit toute seule » qui ont le plus fait crépiter vos smartphones. Car la link&go ne se contente pas d’être un concentré d’innovation, elle propose rien de moins que de transformer son habitacle en véritable salon roulant. Pouvoir se libérer des taches de conduite pour se retrouver autour de votre télévision connectée est un rêve qui deviendra bientôt réalité – comptez tout de même une dizaine d’années, avant sa commercialisation-.
Pour les moins patients, d’autres bijoux technologiques ont attisé votre convoitise. Vous étiez nombreux à essayer les lunettes technologiques de Laster pour tester quelques unes de leurs fonctionnalités (comme l’ajout de bandes annonces vidéos pertinentes de programmes France TV). Celles-ci arrivent en fin d’année, mais vous pouvez déjà imaginer l’allure futuriste que vous donneront les montures connectées « made in France » grâce aux modèles improvisés de notre diaporama.
La ville de demain c'est aussi des logements plus intelligents et plus écologiques. Avec les vitres qui s'opacifient de SensorIt (encore une société française, décidément), vous pourrez suivre votre consommation énergétique ou contrôler la température de votre intérieur. Pratique mais aussi ludique, puisque vous pourrez également suivre vos émissions de télévision favorites ou échanger avec les membres de votre réseau. Le champ des possibles reste ouvert et on ne doute pas des nombreuses applications des vitres communicantes.
Au delà des objets connectés, que vous rêvez d’avoir rapidement au pied de votre sapin de Noël, le salon Leweb reste l’occasion d’échanger sur le rôle de la technique dans nos avenirs communs. Et revoir cette affluence sur vos clichés reste un beau témoignage de votre intérêt pour les acteurs de l'innovation de l’internet de demain.
A lire ou relire, le billet écrit par Eric Scherer sur toutes les innovations proposées.
En attendant vitres communicantes et autres publicités interactives, place aux photos !
Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures numériques.
Team @FTVEN