France Télévisions et l’EPITA réinventent la TV de demain

Réinventons ensemble la télévision de demain

Mardi 8 octobre de 9h00 à 17h30

Dans le cadre de l’InnovationWeek qui se déroule sur tout le territoire national du 5 au 13 octobre 2013, StartUp42 by EPITA l’accélérateur de l’EPITA, (l’école des ingénieurs du numérique) reçoit son partenaire France Télévisions.

L’événement « Réinventons la TV » se déroulera la journée du mardi 8 octobre à l’EPITA (Porte d’Italie) en présence des directeurs de la Prospective stratégique, de la Stratégie et de France Télévisions Editions Numériques

Six problématiques sur la TV de demain seront présentées par les équipes de France Télévisons aux étudiants de 5e  année :

 

-         Smart TV et nouveaux usages TV

-         Recommandations et guide TV intelligent

-         L'information

-         La vidéo à la demande (VOD)

-         Audience et nouveaux formats de publicité

-         OpenData et OpenAPI dans le monde de la TV

Chaque groupe, après avoir choisi sa thématique disposera de 5 heures, appuyé par une documentation associée, pour proposer des solutions innovantes ou confirmer des directions pressenties.

Le meilleur groupe de chaque thématique présentera son projet devant le jury composé de membres de la direction de France Télévisions et de l’EPITA.

Dans un 2e temps, au cours de l’année, les étudiants des groupes finalistes développeront le cas échéant leurs solutions qui pourront être intégrées progressivement au sein du Groupe France Télévisions.

France Télévisions est par ailleurs partenaire du Hub Forum qui se déroulera du 10 au 11 Octobre 2013. L'occasion de faire découvrir et partager ses offres, de la Tv enrichie, aux applications mobiles et tablettes, des dispositifs liés à la Social tv aux plateformes dédiées, dont Fancetvinfo en lice actuellement dans la catégorie Meilleure application information sur tablette aux Trophées Apps NPA Conseil.

 

 

Related Posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *