France Télévisions et le Téléthon 2013 sur tous les écrans

Capturebruel

 

"Les 6 et 7 décembre prochains, les équipes de France Télévisions mettront en place une organisation exceptionnelle : trois caravanes sillonneront la France. Un taxi anglais parcourra le Nord, une Méhari arpentera le Sud et un Combi Volkswagen explorera l’Est. Les caravanes mettront en valeur ces villes et ces villages qui battront pendant trente heures au rythme du Téléthon"... Edito complet de Rémy Pflimin.

Un Téléthon 2013 bien connecté

Cette année, le Téléthon vivra plus que jamais sur ses écrans numériques. Pour la première fois, France Télévisions et l’AFM-Téléthon lancent le site telethon2013.fr . Les télénautes pourront, dès le 6 novembre, découvrir en avant première des vidéos d’humoristes, des making of, des défis lancés au profit du Téléthon, des reportages, une vente aux enchères à laquelle chacun pourra participer, dont la guitare de Patrick Bruel, notre parrain ... ITunes s’associe à France Télévisions en mettant en vente le titre L’Arc-en-ciel de Patrick Bruel, enregistré avec Bénabar, Cali et une jeune fille en fauteuil, Marina. L’Arc-en-ciel pourra être téléchargé au profit de l’AFMTéléthon dès le 6 décembre.

Deux comptes uniques, dédiés et interactifs permettront de suivre toute l'actualité autour du Téléthon ainsi que les off.

Il s'agit de la page Facebook Téléthon et du compte Twitter Telethon_France.

Notre parrain Patrick Bruel compte par ailleurs s'investir et activer les communautés, via sa page Facebook et son compte Twitter qui deviendront actifs au profit de la cause.

En exclusivité, Takada Kenzo créera pour le Téléthon une oeuvre monumentale, soigneusement reproduite par les équipes de The Kase sur un panneau de 4 x 3 mètres composé de 1500 coques d'Iphones. A partir du 6 décembre, chaque internaute pourra acheter en édition limitée une des coques sur le site internet de la boutique The Kase.

Ou encore, Dailymotion qui crée pour l'occasion la playlist des humoristes : une trentaine de personnalités revisitent l'appel aux dons dans une video de 1'.

Pour la première fois cette année, France Télévisions propose une application en Tv Connectée pour le Téléthon grâce à son offre de Tv augmentée. Depuis toutes les chaines de France Télévisions, les téléspectateurs connectés pourront faire un don en cliquant sur la simple touche OK de leur télécommande. Il suffira alors de donner un numéro de téléphone pour être contacté par les équipes du Téléthon.

Le Téléthon c'est aussi 200 000 bénévoles, 230 médecins, un millier de chercheurs et 5 millions de Français investis.

Rendez-vous les 6 et 7 Décembre pour un Téléthon gai, généreux et connecté.

Merci à tous.

FTVEN team

@FTVEN

 

 

Related Posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *