Le dispositif interactif innovant de la série événement Cut lancé hier soir sur France O

 

Une série à vivre de l'intérieur avec et sur les réseaux sociaux.

 jules974

 

Laura est l'héroïne « télé », son fils, Jules, est le héros  « digital ». Sur ses compte Facebook et Twitter, vous trouverez  des scènes inédites, interprétées et filmées avec des smartphones par la bande des adolescents de la série. Enjeu central du conflit entre Laura et son père Charles, Jules apporte un éclairage différent sur les intrigues de la série et les relations entre les personnages : celui d'un jeune homme de 17 ans, catapulté dans une nouvelle existence, découvrant sa famille et son île et devant se créer de nouveaux repères dans cette période charnière de son existence. Il partagera au jour le jour sa vie et ses sentiments sur les réseaux sociaux.

Les moments de joie côtoieront les périodes de détresse, et l'on pourra y voir l'existence quotidienne d'un  adolescent basculer dans les intrigues et les tourments de son destin hors-norme. Les autres personnages viendront eux aussi participer à la page Facebook de Jules.

Les spectateurs de ce dispositif second écran peuvent dès aujourd’hui vivre à ses côtés, mieux saisir sa psychologie, partager ses amours, ses angoisses, ses espoirs, et interagir avec lui. Certaines des vidéos que postera Jules, et les commentaires qu’elles susciteront, impacteront l’histoire qui se déroule sur l’antenne.

Plus de 400 statuts textes, photos et vidéos ont été spécifiquement écrits et réalisés par la société Bigger Than Fiction, sous la coordination de Bertrand Cohen. Publiés en amont de la diffusion, ils se poursuivront pendant les 100 jours d'antenne, depuis le 30 septembre.

Devenez fans de Jules974 sur Facebook et suivez-le sur Twitter.

Découvrez la série sur les différents écrans.

Votre avis et vos retours nous intéressent.