France Télévisions et Microsoft offrent une nouvelle expérience enrichie sur Xbox 360

Souvenez-vous de la conférence dédiée à la TV connectée lors de la Social Media Week de Paris, le 20 février dernier. Plusieurs intervenants ont débattu sur les enjeux, les stratégies et les différents acteurs liés à ce marché en pleine expansion.

Parmi les intervenants, Laurent Frisch, directeur des Editions Numériques de France Télévisions. Il avait évoqué la possibilité d’être présent sur les plateformes de jeux vidéo :

Mais certaines personnes de l’auditoire restaient sceptiques sur ces propos…

…jusqu’au 26 février 2013, jour de lancement de l’application francetv pluzz sur Xbox 360 !

En effet, depuis quelques jours déjà, les utilisateurs de la Xbox 360 ont la possibilité de parcourir les contenus France Télévisions sur leur console de jeu, d’un simple geste de la main ou par commande vocale.

L’expérience enrichie de Francetv pluzz sur Xbox 360 offre aux utilisateurs la possibilité de :

  • Retrouver les programmes de France Télévisions en replay pendant 7 jours.
  • Découvrir les programmes "les + regardés", "les + récents", ou encore, les contenus dont on parle sur Twitter.
  • Partager les programmes avec ses amis via Facebook.
  • Personnaliser l’application en mettant ses programmes préférés en favoris
  • Retrouver le meilleur des chaînes nationales, accéder à de nombreux programmes disponibles en version sous-titrée et découvrir la richesse du contenu régional des 24 chaines France 3 régionales et des 9 chaines 1ères ultramarines (plus de 1 000 contenus !)

Cette nouvelle application est le fruit d’une collaboration entre France Télévisions et Microsoft :

« Nous sommes ravis de poursuivre ce partenariat avec France Télévisions de la meilleure des manières en faisant profiter aux utilisateurs Xbox 360 du meilleur des programmes France Télévisions avec une expérience enrichie, notamment grâce à Kinect, renforçant ainsi la proposition de valeurs Xbox 360 » déclare Marc Jalabert, Directeur de la division Grand Public et Opérateurs, Microsoft France.

« Avec Xbox 360, France Télévisions poursuit sa stratégie d'hyper-distribution. Chaque jour, nous cherchons à mieux exposer nos programmes et à enrichir l'expérience du public » explique Philippe Deloeuvre, Directeur de la stratégie de France Télévisions.

L'expérience enrichie francetvpluzz sur Xbox 360, "C'est tout vu !", comme le soulignait Laurent Frisch le jour du lancement de l'application:

Clémentine Schmiedt

@clemenzine