Une application Facebook 100% locavore avec 200 km à la ronde

Depuis le 7 juin, 200 km à la ronde distille tous les jeudis soirs sur France 5 d'avisés conseils à tous ceux qui souhaitent devenir de parfaits locavores ou tout simplement avoir une alimentation plus locale.

En suivant les aventures de 5 familles toulousaines, les téléspectateurs ont, d'épisodes en épisodes, toutes les clés en main pour changer leur mode d'approvisionnement et d'alimentation. Au-delà de l'antenne, le blog de la série prolonge tous les jours l'expérience avec ses astuces, ses recettes de saisons et des ITWs des professionnels du domaine.

Il ne manquait plus qu'un point pour compléter le dispositif : aider les télénautes à identifier les producteurs autour de chez eux.

C'est en effet, un des grands enseignements de la série documentaire : qu'elle que soit sa motivation, tout bon apprenti locavore se heurte à un problème de taille : comment savoir où s'approvisionner en produits purement locaux ?

Pour répondre à cette question, nous nous sommes associés avec Bienvenue à la Ferme et les Marchés des Producteurs de Pays, deux programmes des chambres d'agricultures qui réunissent plus de 8 000 agriculteurs et exploitants locaux, pour réaliser l'application Facebook 200 km à la ronde.

Le concept : indiquez simplement le nom de votre ville pour identifier en un clic tous les producteurs à 25, 50, 100 ou 200 km à la ronde.

Une petite fiche indique pour chaque producteur les produits proposés, leur adresse et leur contact.

Autant dire que vous n'avez plus aucune raison de ne pas vous lancer dans l'aventure 😉

Pour découvrir l'application : http://francetv.in/devenezlocavore


Related Posts:

  • No Related Posts

One thought on “Une application Facebook 100% locavore avec 200 km à la ronde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *