@Jack Dorsey, le président et fondateur de Twitter, chez France Télévisions

De gauche à droite, Rémy Pflimlin, Jack Dorsey et Bruno Patino

Tournée européenne pour @Jack Dorsey. Après avoir rencontré Nicolas Sarkozy, François Hollande et François Bayrou, le président et fondateur de Twitter s’est rendu à Berlin ce matin pour un petit-déjeuner avec Angela Merkel avant de regagner la capitale et de venir nous voir chez France Télévisions.

De retour à Paris en fin de matinée, @Jack s’est rendu dans nos locaux pour déjeuner avec Rémy Pflimlin, Président de France Télévisions, entouré de Bruno Patino, directeur de France Télévisions éditions numériques, d’Eric Scherer, directeur prospective et future Media et de Frédéric Olivennes, directeur de la communication. Côté Twitter, Jack Dorsey était accompagné de sa délégation dont son porte-parole européen.

Au cours du déjeuner, le Chairman nous a raconté l’amour qu’il a pour Paris et nous a surtout livré une information de taille : après Londres et Tokyo, Twitter devrait ouvrir deux nouveaux bureaux en Europe, l’un à Berlin et le second… à Paris ! Et oui, vous pouvez commencer à préparer vos CVs, l’oiseau bleu s’en va gazouiller à l’ombre de la tour Eiffel.

En outre, @Jack nous a confié avoir particulièrement apprécié la plateforme France TV infos, lancée en novembre dernier, qui s’intègre particulièrement bien dans l’écosystème nouvelles écritures et la logique d’infos conversationnelles amorcée par Twitter.

A la fin du repas, nous n’avons pas pu résister à l’envie de lui poser une dernière petite question, on vous laisse découvrir sa réponse toute en image.

See U @Jack !