Les bonnes nouvelles se partagent...
La saison 4 de la série créée pour France 2 a réuni le plus grand nombre de fans à la télé, sur les réseaux sociaux et sur le site de la chaîne…
« Fais pas ci, fais pas ça » en audiences consolidées
La 4ème saison de « Fais pas ci, fais pas ça » a rassemblé en moyenne 5 millions de téléspectateurs (8.4 points d’audience) pour 17.2% de part d’audience, soit 250 000 téléspectateurs de plus, en moyenne par soirée, que la saison passée.
Au total, près de 11 millions de personnes ont vu au moins un épisode de la série et 1.2 million de Français ont vu l’ensemble des 8 épisodes…
Comme à son accoutumé, la série réussit à rassembler un public large et familial, en touchant de façon équilibré toutes les tranches de la population. On peut souligner notamment le très beau 19% de PdA sur les femmes de moins de 50 ans, 18% de PdA sur les 25-59 ans et 22% de PdA sur les CSP+.
Enfin, la série obtient la remarquable note de satisfaction de 8.1/10 pour l’ensemble de la série sur le Baromètre d’Harris Interactive. Elle progresse ainsi par rapport à la saison 3 notée à 7.9.
« Fais pas ci, fais pas ça » sur le site de France 2
Pendant cette saison 4, le site « Fais pas ci fais pas ça » enregistre près de 300.000 visites pour plus d’ 1.1 million de pages vues. La vidéo reste toujours très plébiscitée par les internautes avec près de 640.000 vidéos vues. Près de la moitié de ces vidéos sont consultées sur le site, l'autre sur Pluzz.fr.
Sur france2.fr, "Fais pas ci Fais pas ca" se place en 1ère position des sites de programmes proposant de la vidéo. Sur Pluzz, la série est le 3ème programme le plus consulté.
Le site la-methode-denis-bouley.fr a enregistré près de 111.000 pages vues.
« Fais pas ci, fais pas ça » sur Facebook
Recrutement d’environ 20 000 personnes pendant la diffusion de la saison 4; aujourd'hui, 35 000 Fans interagissent quotidiennement.
5 423 579 personnes potentiellement touchées par la contribution des fans
20 000 vues sur les publications qui annoncent la diffusion de l’épisode 3 en avant-première sur Facebook; une nouveauté pour la chaine!
Environ 3000 clics sur chaque pastille diffusée quotidiennement
Une portée virale passée de 3823 à 47 679 personnes, 650 nouveaux fans en moyenne à chaque diffusion
71% de femme, 55% des fans ont entre 13 et 34 ans
300 commentaires, 1300 visites et 413 partages sur l’article publié sur le blog plateau télé
Notez que la saison 4 sera disponible en coffret DVD le 17 décembre... Et c'est Monsieur Lepic, en personne qui vous annonce la bonne nouvelle 🙂
A bientôt pour les nouvelles aventures de nos deux familles préférées !