France Télévisions envoie du matériel vidéo pour la Télévision Tunisienne - Communiqué

CONFERENCE INTERNATIONALE DE PARIS

EN FAVEUR DES MEDIAS AUDIOVISUELS D’EGYPTE ET DE TUNISIE

France Télévisions

envoie du  matériel vidéo pour la Télévision tunisienne

Répondant à l’appel lancé en avril dernier à Marseille par la Télévision tunisienne et sous l’impulsion du CMCA (Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle), France Télévisions a confirmé sa contribution aux besoins urgents de matériel vidéo formulés par les responsables tunisiens dans la perspective de couvrir prochainement la campagne et le déroulement des élections de l’Assemblée constituante.

Devant les participants à la Conférence de Paris à l’Unesco qui se tient ce jour, mardi 31 mai 2011, Rémy PFLIMLIN, Président de France Télévisions, a annoncé officiellement à Abdelkader MLIKI représentant le Président de la Télévision Tunisienne, la livraison de 4 palettes de matériel devant arriver le jour même par avion cargo à l’aéroport de Tunis.

Ce premier envoi rassemble les moyens de tournage et de montage que la Direction technique de France Télévisions a dégagé de ses stocks disponibles dans toutes les chaines du groupe.

Il comprend pour l’essentiel :

10 caméscopes SX  SONY

5 valises de montage SX SONY

5 magnétoscopes

25 moniteurs 9 et 14  pouces SONY

Ce matériel est destiné notamment à équiper les stations régionales que la télévision tunisienne compte installer dans des régions dépourvues de moyens d’information, notamment dans les villes de Sidi Bouzid et Kasserine où ont éclaté les événements marquant le début de la « révolution du jasmin ».

Tous les besoins en matériel formulés par la Télévision tunisienne seront par ailleurs communiqués aux autres chaînes de télévisions européennes qui souhaiteraient compléter cette première livraison, en coordination avec le CMCA, organisme international de coopération présidé par Jean REVEILLON, Directeur des Affaires Internationales de France Télévisions.

Une action destinée à soutenir les professionnels de la Télévision Tunisienne dans leur volonté de transformer leur télévision d’Etat en télévision de service public.