Après la refonte de son site francetvpluzz.fr en juin 2014, France Télévisions lance la nouvelle fonctionnalité, "On en a parlé", un nouveau mode de recherche intelligent qui devrait bouleverser les usages. Cette fonctionnalité permet de rechercher un mot, un lieu, une personnalité… cités dans les programmes disponibles en replay et d’accéder directement à l’extrait concerné dans la vidéo.
Il s’agit pour France Télévisions d’une nouvelle étape, qui s’inscrit pleinement dans sa stratégie d’innovation et préfigure une révolution des usages au service de chaque téléspectateur.
Pour profiter d'une expérience enrichie, sur francetvpluzz/onenaparle les internautes pourront :
- Taper le mot, le lieu ou la personnalité recherchée dans le moteur de recherche.
- Découvrir les propositions de programmes dans lesquels apparaît le mot recherché.
- Sélectionner un extrait à l’aide de la vignette et du texte correspondant
- Accéder à l’extrait désiré directement dans la vidéo
Développée en partenariat avec la société Leankr qui a apporté son savoir-faire en matière d’indexation sémantique de contenus vidéo cette solution a été intégrée par les équipes de France Télévisions Editions Numériques.