FRANCE TÉLÉVISIONS ACTIVE LE "LIVEBUZZEUR"
L'application de France Télévisions agrège les conversations des télénautes, et ce, depuis plusieurs réseaux sociaux qui sont Twitter, Facebook, Instagram et Google +. Au fur et à mesure que les télénautes commentent le programme TV, un compteur général affiche le volume des interactions, ainsi que le nombre de commentaires par réseau social : un baromètre mesurant "le bruit" autour d'une émission et affichant des indicateurs quanti sous forme de data-visualisation.
Le « Livebuzzeur » a été testé à l’occasion de la spéciale Céline Dion le 24 Novembre dernier, affichant plus de 28000 tweets autour de l'événement, plus de 14335 interactions sur Facebook et environ 500 interactions depuis Google + et Instagram.
Puisque les internautes s'amusent de façon naturelle à échanger, partager autour d'un programme Tv, l'application propose également un volet ludique, à travers lequel les internautes peuvent gagner des lots liés au programme en fonction des paliers atteints.
Exemple : Si le niveau de 25 000 interactions cumulées (Twitter, Facebook, Instragam, Google + ) est atteint, les internautes pourront s’inscrire sur la plateforme pour tenter de remporter les premiers lots. Si le niveau du « bruit » autour du programme atteint 50 000, un nouveau palier est atteint et offre un premier Disque d’Or …
Pour faire partie des "livebuzzeur", il suffit donc d'utiliser le hashtag #victoires2013 sur Twitter, Google + et Instagram, et Liker, partager ou commenter les posts dédiés sur Facebook et Google +.
Lire la suite ...
http://www.docnews.fr/actualites/media,france-televisions-active-livebuzzeur,31,15789.html