Journées Européennes du patrimoine 2014 : le "showroom numérique"

Pour la 2nde année consécutive, France Télévisions a installé un « Showroom numérique » que le public pourra découvrir lors des Journées Européennes du Patrimoine qui se tiendront les 20 et 21 septembre 2014. 

France Télévisions journées du patrimoine 

Pendant 2 jours, les téléspectateurs sont invités à visiter les coulisses de la télévision publique, à rencontrer les animateurs des 6 chaînes et à découvrir les offres et services numériques du groupe.

De francetv info, à Culturebox, en passant par francetv éducationfrancetv pluzz et francetv sport sur tablettes ou TV connectées, il y en aura pour toute la famille et pour tous les usages.

L'offre numérique de France Télévisions permet de tout voir, tout revoir, tout savoir et tout partager, ces contenus sont la télévision de demain.

Le public pourra également assister à la présentation des téléviseurs en Ultra Haute Définition. Ce nouveau format permet d'obtenir une qualité d'image quatre fois supérieure à l'actuelle télévision en HD.

Plus de 20 000 téléspectateurs pourront déambuler dans les coulisses de leur télévision publique à Paris, en régions et en Outre-mer. En tout, ce sont 24 sites qui leur seront ouverts durant tout le week-end.

> Pour ne rien manquer, rendez-vous sur Culturebox qui consacrera une page événement aux Journées Européennes du Patrimoine. Le site proposera ses coups de cœur et ses conseils pour visiter les lieux les plus insolites ouverts au public. Il relaiera les reportages tournés dans la France entière, par les rédactions de France Télévisions.

 

Site internet : francetv.fr
Facebook : facebook/FranceTV
Twitter : @FTVEN             @francetele
Google+: google+/Francetv
LinkedIn : linkedin/FTVEN       linkedin/francetele