La finale d'un des plus célèbres rendez-vous télévisuel européen est prévue ce soir sur France 3. Comme chaque année, le concours de l'Eurovision propose de découvrir de belles chansons venues des quatre coins de l’Europe. Avant même le début des hostilités, cette édition fait déjà parler d'elle avec son participant extravagant Conchita Wurst la superbe Drag Queen à barbe. Mais ce n'est pas tout la chaîne met de nouveau en place un dispositif évènementiel sur france3.fr/eurovision. Un dispositif de second écran permettra notamment aux internautes de noter les prestations des candidats pendant la finale de l’Eurovision. Voici le détail du dispositif.
Avant le direct les internautes peuvent :
- accèder à toutes les infos sur les candidats et à leurs clips via une Google map,
- pronostiquer sur le vainqueur de l’Eurovision,
- s’informer sur les dernières actualités du concours,
- voter pour la séquence culte extraite des précédentes éditions,
- investir les coulisses du concours grâce aux photos exclusives prises par nos correspondants,
- découvrir les plus belles tenues de l’Eurovision 2014.
Pendant le direct
Le site se transforme en Timeline pour accompagner le live et proposer aux internautes de noter les prestations des artistes (dont les moyennes sont ensuite affichées). Avec la « fashion police », ils peuvent aussi tweeter et commenter les tenues vestimentaires des candidats. Des photos des coulisses seront réalisées et postées en temps réel par notre envoyé spécial.
Le public est invité à commenter et à soutenir le groupe Twin Twin représentant la France via le hashtag #EurovisionFR.
Avant et pendant le direct, en référence au titre « Moustache » du groupe Twin Twin, les animateurs de France 3 se retrouveront sur le site de l’Eurovision pour une battle de selfies « moustache ». Les internautes sont appelés à voter pour la plus belle moustache de France 3 !
Les animateurs de France Télévisions se sont déjà prêtés au jeu sur la page Moustache VIP !
Après le direct
Les internautes pourront revivre les séquences fortes sur le site.
Déjà gratifiée d'un énorme engagement lors de l'édition précédente avec plus de 182 000 tweets pour l'émission, nous comptons toujours sur vous pour soutenir notre candidat et sur votre créativité pour donner toujours plus de relief à ce concours riche en couleurs !