Tokyo Reverse : pourquoi les twitteurs ont aimé

C'est un gros succès pour Tokyo Reverse sur la twittosphère. Un livetweet marathon et de nombreuses réactions.  Mais pourquoi un tel engouement  pour la SlowlTv?

  • Parce que Tokyo Reverse, c'est hallucinatoire

tt8

Oui avec 9 heures de programmes en marche arrière la sensation est bizarre. Si on rajoute à cela une musique hypnotique il ya  des chances pour que plusieurs de vos sens sois légèrement chamboulés. Tokyo Reverse n'est pas juste un plaisir pour les yeux et les oreilles. C'est un programme qui agit sur des parties inattendues de votre corps. Bref ça chamboule votre cerveau et ça prend aux tripes. Le programme peut également retourner l'estomac pour les plus sensibles.

  • Parce que Ludo croisera peut être Antoine de J'irai dormir chez vous

tt3

Dépayser le téléspectateur juste avec une caméra et un homme qui marche à l'envers c'est une performance. La Slow TV c'est l'opportunité de voyager et de découvrir pleinement une ville en temps réel. Ce même plaisir béât qui nous envahit lorsqu'on découvre Google Earth la première fois. En mieux bien sûr. Autour de l'expérience, tout un dispositif ludique comme une carte interactive.

  • Parce qu'on peut pécho faire de belles rencontres en marchant à l'envers

tt5

Pour attirer l'attention, différenciez vous. On a beau avoir lu ce conseil une dizaine de fois sur les sites de rencontre sur la toile, personne n'a pensé à simplement marcher à l'envers.  Ludo nous livre ses impressions sur Twitter. C'est frais. C'est audacieux.

  • Parce que ça fait une bonne excuse pour arriver en retard au travail

tt6

Bon, une excuse qui ne sera pas valable pour tous les employeurs, mais ça fait partie du trip. France 4 vous fait voyager, en retour il faut s'attendre à reprendre une vie normal avec des valises sous les yeux.

  • Parce que c'est comme un grec bien copieux, il y a mille et une manière de le dévorer, et même quand on le finit pas on est quand même heureux et rassasié. 

Tokyo Reverse a beau avoir fait planté certains outils de mesures et d'analytics, tout le monde n'a pas suivi les plus de 9 heures de Tokyo Reverse d'affilé.  Finalement le concept est là. Le programme  se regarde, se vit selon les envies de chacun. En se rasant ou en twittant, Tokyo Reverse fait du bien et soyons honnêtes c'est plus fin et digeste qu'un grec.