Les amateurs de caramels et de crunchs sont impatients. Le Tournoi des six nations débute bientôt sur France Télévisions. Comme toujours sur "le plus grand terrain de sport", le programme est copieux et diversifié, mais rassurez-vous, on est là pour vous rappeler le menu.
Les émotions liés aux grands évènements sportifs se vivent différemment. Les amateurs de rugby ne dérogent pas à la règle. Vous êtes exigeants, vous avez un regard quasi-scientifique sur le sport. Le second écran est là pour vous apporter toutes les statistiques dont vous avez envie. Vous êtes un esthète du rugby et vous aimez regarder la beauté de ce sport sous tous les angles, l'offre multicam est faites pour vous. Elle a déjà conquis les amateurs du Tour de France. Pour la première fois, vous pourrez faire votre propre réalisation des matchs du XV de France.
Une rencontre de haut niveau se joue sur de nombreux paramètres, la multiplicité des écrans qui vous permet de voir ses détails importants que la télévision classique ne montrait pas. Le but de la Télévision enrichie est également de satisfaire un public toujours plus passionné, toujours plus expert. Des documentaires ou des tweets sélectionnés agrémenteront votre rencontre. Si par malheur vous ratiez une occasion, un replay à la volée sera disponible sur le site. A noter également l'arrivée des gifs pour revoir des séquences clés en boucle.
Comme pour chaque évènement sportif, les réseaux sociaux vous tendent les bras pour partager vos émotions. Mais s'exprimer et échanger c'est bien. Etre écouté c'est encore mieux. Des sondages vous serons ainsi proposés.
Autre nouveauté de cette édition 2014, ce sont les internautes qui désigneront "Le Talent D'Or". Cette fameuse récompense est attribuée au meilleur joueur du match pendant les rencontres internationales. Sur votre second écran, une fenêtre apparaîtra avec la possibilité de sélectionner votre rugbyman.
Le tournoi des six nations débutera en février sur France Télèvisions. Pour ne rien manquer, rendez-vous:
- sur le web : sur le site francetvsport.fr et sur francetvpluzz.fr
- sur les terminaux mobiles : sur l'application francetvsport