France Télévisions dépasse les 50 millions de vues sur YouTube

publicite-france-televisions-jude-law-video-i-L-1-175x130

France Télévisions édite, depuis le 1er janvier 2013, 25 chaînes sur la plateforme YouTube, en accord avec les producteurs concernés.

 Cette offre est le reflet des programmes audiovisuels diffusés sur les antennes de France Télévisions.

Avec plus de 5 000 vidéos mises en ligne, les chaînes YouTube du groupe cumulent plus de 50 millions de vues et 150 000 abonnés.

francetv éditions numériques, en charge de l'éditorialisation des programmes sur les supports digitaux, anime, en collaboration avec les producteurs, chacune de ces 25 chaînes.

L’objectif est de créer une offre adaptée aux usages des internautes en leur proposant des bandes annonces, des contenus exclusifs ou des moments forts qui font l’actualité. Chaque jour, ce sont plus de vingt vidéos qui sont mises en lignes.

francetv distribution, filiale commerciale du groupe, assure la distribution et la protection des œuvres audiovisuelles sur la plateforme YouTube. Elle gère, en collaboration avec les équipes de francetv éditions numériques, l’exploitation légale et maitrisée de l’écosystème des programmes de France Télévisions.

Dans les prochaines semaines, l’offre de France Télévisions continuera de s’étendre sur YouTube, notamment avec la création des 24 chaînes France 3 régions, le déploiement des web-séries francetv nouvelles écritures et des autres programmes.