Les temps de passage sont bons pour l’offre numérique de France télévisions dédiée à la culture et aux spectacles vivants. En à peine six mois le cap du million de visites mensuelles, réparties entre le site web, le site mobile et l’application Ipad vient d’être passé. Une performance qui marque la progression constante de Culturebox depuis juin (+71%). Mais au-delà des chiffres, c’est aussi une preuve de votre intérêt pour ce mariage pertinent de la culture et du numérique.
On pourrait résumer le leitmotiv de France Télévisions pour son offre culturelle en une phrase. Toute la culture accessible à tous les publics. Dans cette optique, Culturebox a été pensé pour tous les écrans et tous les usages. Mais pas seulement, en quelques clics vous êtes informés des évènements culturels à proximité à partir de l'onglet "près de chez vous". Pratique.
Pour attirer l’attention d’un public exigeant, la modernité d’un dispositif ou son ergonomie ne suffisent pas. C’est pourquoi Culturebox propose une offre enrichie de captation de spectacle vivant sous toutes ses formes : concerts, théâtre, danse, opéra. Présent sur tous les spectacles qui ont marqué ses derniers mois, le développement du site se poursuit en 2014. La plateforme enrichira sa programmation avec une collection danse contemporaine au Théâtre National de Chaillot et une offre renouvelée de théâtre contemporain.
Comme une caisse de résonance pour tous les spectacles qui méritent une meilleure visibilité, Culturebox accompagne également tous les dispositifs numériques de toutes les émissions culturelles du groupe. D’Alcaline (France 2) à la couverture du festival d’Avignon, les derniers mois ont été riches et divers pour notre million de visiteurs. Il en sera de même pour 2014.