France télévisions s'impose désormais comme une référence sur l'information, la culture, le sport, la jeunesse et l’éducation. Pour répondre à des demandes toujours plus variées, pour enrichir votre expérience média, le mariage du numérique et de la télé s’accélère. Voici un aperçu de nos actions, de vos usages, mais aussi de nos engagements. Car les nouvelles techniques qui enrichissent vos programmes, sont aussi un moteur pour la création audiovisuelle et la diversité culturelle.
La télé de demain est déjà chez France Télévisions...
Et elle est déjà dans votre salon, dans votre chambre et sans doute même dans votre poche. Les programmes de nos chaines se déclinent sur tous les supports et sur tous les écrans. Mieux encore, vos programmes sont disponibles à toute heure. Vous êtes une large communauté à nous suivre et quelle meilleure réponse à cet engouement que de pouvoir s'adapter aux vies de chacun. En 2013 les visites web et mobiles ont doublé sur nos plateformes. Un motif de plus pour multiplier nos effort dans ce sens.
Moins passif avec mon écran compagnon
Chez France Télévisions, nous pensons que la multiplicité des écrans ne sert pas seulement à la mobilité. Avec l'écran compagnon, votre deuxième écran sert à enrichir votre programme. Dans un monde de l'échange et de l'interaction, votre rôle change dans nos émissions. Vous participez en commentant, en proposant ou en critiquant. Vos contributions sont notre carburant pour évoluer dans votre sens. Et cette direction, c'est aussi celle qui mène à des expériences plus personnalisées. Avec l'écran compagnon, l'expérience télévisuelle devient plurielle. Chaque évènement d'importance propose son contenu interactif. Du tour de France au Grand Show de Johnny, vos écrans vous surprendront.
Réécrire la télévision sociale
Un des engagements de France Télévisions est de contribuer à la diversité des points de vue et à l’expression des talents. C'est dans cette optique que de nouvelles techniques sont imaginées pour vos contenus. A titre d'exemple, "Le Grand Incendie", le webdoc poignant de Samuel Bollendorff et Olivia Colo propose une narration interactive qui permet au spectateur de personnaliser son visionnage et de façonner son opinion en confrontant les voix des victimes et des institutions à travers un sismographe.
2013 a également vu l’apparition de contenus pédagogiques et culturels toujours plus pertinents, à travers Culturebox et des contenus éducatifs renforcés à travers Francetv education.
'Ré-enchanter l'expérience de la télévision grâce à internet'. Voilà l'objectif. Il ne s'agit pas de transformer votre téléviseur en vitrine technologique, mais d'utiliser la technique pour vous proposer une qualité de contenus toujours améliorée.
Et maintenant les records et les chiffres ici
et le tout en image ci-dessous
Team @FTVEN