Avec :
10,1 millions de visiteurs uniques pour son offre globale
5,2 millions de visiteurs uniques pour son offre d’information
1,8 million de visiteurs uniques pour son offre sportive
France Télévisions est la 1ère marque audiovisuelle sur Internet
Les internautes plébiscitent une fois encore les sites de France Télévisions et placent le groupe audiovisuel public au 21ème rang des marques les plus fréquentées sur Internet avec plus de 10,1 millions de visiteurs uniques.
A noter que la majorité des Groupes audiovisuels est en recul d’audience web en ce premier mois d’été. TF1-WAT est 40ème , Canal + 79ème et M6 est en 107ème position. L’offre d’information en ligne de France Télévisions* Succès pour l’offre d’information en ligne de France Télévisions, 9ème de la catégorie Actualités avec 5,16 millions de visiteurs uniques en juillet (+ 5% vs juin 2013 et+28% en moins d’un an).
Des résultats notamment boostés par les dispositifs spéciaux déployés sur francetv info pour de fortes actualités comme les résultats du Baccalauréat ou la retransmission du défilé du 14 Juillet en multicam. La plate-forme francetv sport** Belle performance en juillet pour l’offre numérique francetv sport avec 1,8 million de visiteurs uniques (+32% vs juin 2013), ce qui lui permet de se placer au 6ème rang de la sous-catégorie « Sports » (+2 rangs vs juin 2013). Le dispositif numérique inédit mis en place par France Télévisions pour la 100ème du Tour de France (live en multicam, application web second écran) a largement contribué à ce succès.
Ces performances confortent la stratégie numérique de France Télévisions et permettent au groupe public, grâce aux piliers majeurs que sont l’information, la culture et le sport, de s’imposer comme un des acteurs de l’innovation.