En mars 2015, France Télévisions affiche des performances record grâce à la diffusion de ses contenus sur tous les supports (ordinateurs, mobiles et tablettes), s’inscrivant ainsi parfaitement dans sa stratégie d’anticipation et d’adaptation aux nouveaux usages numériques.
Avec 18 millions de visiteurs uniques 3 écrans, la marque France Télévisions touche ainsi plus de 41% des internautes en France. Elle a gagné 3 millions de visiteurs uniques en 1 mois et se classe désormais au 11èmerang des marques numériques les plus fréquentées. France Télévisions confirme ainsi son leadership parmi les marques audiovisuelles.
Ces excellentes performances s'expliquent par les records d'audience pour francetv sur les supports mobiles, en particulier sur tablette :
- 4,6 millions de visiteurs uniques pour les sites et applications francetv sur tablette en mars 2015 (+31% et + 1 million de visiteurs uniques en 1 mois).
- L’offre d’information en ligne de France Télévisions, portée par francetvinfo, se classe au 2e rang des sites et applications d’Actualité sur tablette en mars 2015. Avec un record de 3,3 millions de visiteurs uniques, son audience sur tablette a progressé de 44% en 1 mois.
Sources :
. Médiamétrie/Netratings Internet Global mars 2015. Base internautes ordinateur et/ou mobile et/ou tablette 15 ans et plus. Classement des Brands.
. Médiamétrie/Netratings Internet Tablette mars 2015. Base internautes tablette 2 ans et plus.