Nouveau record en octobre 2014 pour l'offre numérique de France Télévisions

France Télévisions signe pour le mois d’octobre un nouveau record d’audience avec 134 millions de vidéos vues sur l’ensemble des supports. La consommation délinéarisée de ses programmes a ainsi doublé en 1 an.

Ce succès est porté par :

* La fréquentation record pour les programmes disponibles en rattrapage sur téléviseurs, dépassant le seuil des 40 millions de vidéos vues via les box des opérateurs.
* La forte progression des vidéos vues en mobilité avec 11 millions de vidéos regardées sur mobiles et tablettes, soit +44 % en 1 mois.

ftven

Parmi ces performances, les audiences les plus remarquables se concentrent notamment sur :

- L'offre jeunesse de France Télévisions, qui poursuit son déploiement sur le numérique avec le lancement de Ludo, véritable chaîne jeunesse à la demande sur tous les écrans. Avec plus de 26 millions de vidéos vues en octobre, les programmes jeunesse de France Télévisions réalisent un nouveau record de visionnages en replay, de même que les chaînes jeunesse officielles sur YouTube.  Les programmes les plus populaires sont Peppa Pig, Sam le pompier ou encore Les lapins crétins.  Sur YouTube, les chaînes jeunesse officielles de France Télévisions ont progressé de 17% en 1 mois. Un record porté par Petit Ours Brun, 1ère chaîne YouTube de France Télévisions avec 7 millions de vidéos vues en octobre.

- On n'est pas couché, qui enregistre une audience record
Très belle performance avec plus de 7 millions de vidéos visionnées en octobre sur tous les supports*. Sur YouTube, On n’est pas couché a triplé son audience en 1 mois. L’extrait de l’interpellation d’Anne Dorval à Eric Zemmour "Je suis consternée !", lors de l’émission du 4 octobre, compte à lui seul 1,5 million de vues.

 - Culturebox, l'offre culturelle à la demande de France Télévisions qui rencontre un nouveau succès
Plus de 500 000 vidéos vues en 3 jours pour la captation des concerts du Pitchfork Music Festival de Paris, festival dédié à la scène indépendante internationale.

 

Site internet : francetv.fr
Facebook : facebook/FranceTV
Twitter : @FTVEN
Google+: google+/Francetv
LinkedIn : linkedin/FTVEN