Les JT de 20h de France 2 en langue des signes et en sous-titrage sur francetv pluzz

A l’occasion de la 18e édition de la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées du 17 au 23 novembre 2014, France Télévisions propose pour la première fois, les journaux télévisés de 20h de France 2 en langue des signes française (LSF) et en sous-titrage synchronisés.

Pluzz_Semaine_du_Handicap_Picto_20H_SousTitres

Ce service sera accessible aux sourds et aux malentendants en direct, tous les jours de cette semaine d’action sur francetv pluzz (site Web et site mobile) et à titre d’expérimentation sur certains modèles de téléviseurs connectés(*). Les usagers pourront accéder très simplement à la version de leur choix en sélectionnant le bouton correspondant.

 

JT 20h sur France 2 accessibles aux sours et malentendants sur Pluzz

Les retours utilisateurs permettront de dresser un bilan de cette première initiative(**) sur les nouveaux usages et sur l’accessibilité des programmes, aux personnes en situation de handicap.

francetv pluzz propose, toute l’année, l’édition d’information de 6h30 de France 2, en LSF, en direct et en replay, ainsi que de nombreux programmes en sous-titrage et en audio-description.

Les chaînes publiques sont à ce jour les seules parmi les chaînes de la TNT à proposer ce service, qui répond à la fois à une attente forte des publics concernés et à l’ambition de France Télévisions de rendre son offre de programmes accessible à tous, sur tous les supports. 

 

 

(*) Uniquement sur les modèles 2014 compatibles HbbTV de Sony. Cette expérimentation innovante, développée en collaboration avec Akamai, inaugure l'utilisation de la technologie de streaming MPEG DASH.

(**) Ce projet est permis par la coopération transverse de plusieurs entités du Groupe France Télévisions : MFP (Multimédia France Production), France Télévisions Editions Numériques, la direction Innovations et Développements, la rédaction et les équipes de la diffusion de France 2. 

Related Posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *