Tournoi des #6nations : France Télévisions propose une nouvelle expérience de second écran

"Votre plus belle émotion sportive ? Partagez-là avec France Télévisions."

Le samedi 23 février, lors du match Angleterre-France, France Télévisions avait donné le coup d’envoi de la 1ère expérience enrichie sur second écran pour un évènement sportif.

Dès ce samedi 9 mars à 18 h, les télénautes pourront revivre l’expérience pour le deuxième match de la France face à l’Irlande, diffusé en direct et en exclusivité sur France 2 et en simultané sur francetvsport.fr. Pour cela, rendez-vous sur : http://6nations.francetvsport.fr

Pour vivre cette expérience, connectez-vous sur un ordinateur ou sur une tablette tactile.

Une fois connecté, il ne reste plus qu’à se laisser guider…


…vous pourrez ainsi :

- partager les vidéos des moments forts de la rencontre grâce au replay à la volée

- accéder aux contenus additionnels en lien avec le déroulé du match (statistiques, sondages...)

- publier les meilleurs commentaires

- partager sur les réseaux sociaux


Cette expérience sera renouvelée pour le dernier match du XV de France dans ce Tournoi des 6 Nations 2013, diffusé également en direct et en exclusivité sur France 2 et francetvsport.fr France / Ecosse le samedi 16 mars à 21h00

En attendant, rendez-vous sur vos écrans le samedi 9 mars à 18h pour le match Irlande-France.

La web application second écran a été réalisée avec Novedia (A travers son offre kindofTV, spécialisée dans le conseil et la production de nouvelles expériences de télévision – 2nd écran, social TV, TV connectée -, Novedia Group, agence digitale intégrée, a accompagné France Télévisions dans la conception, et le déploiement de cette plateforme social TV multi programmes.) et intègre la solution de partage de vidéo à la volée de Telequid.
(Le partage de vidéo à la volée s’appuie sur la technologie de la startup française Telequid », société de R&D spécialisée dans les technologies transmedia permettant la mise en oeuvre d’applications pour smartphone et tablette de type 2ème écran, Social TV, Reconnaissance Visuelle ou encore Publicité Interactiv.)

Clémentine Schmiedt

@clemenzine