Découvrez "The connected Home" de France Télévisions au Web'12 en avant-première #lewebfrancetv

Pour la 3ème année consécutive, France Télévisions, partenaire de la manifestation, participe à l’évènement LeWeb’12 à Paris, placé cette année sous le signe de l’Internet des objets. L’occasion pour le 1er groupe audiovisuel français de présenter ses contenus numériques et d’imaginer l’univers quotidien des futurs usages grand public, via les objets connectés de demain.

« The Connected Home » de France Télévisions a choisi de s’associer, pour cette édition 2012, à une majorité d’entreprises et startups françaises : une façon de démontrer l’excellence de ses talents et  de ses savoir-faire.

Pendant trois jours, « The Connected Home » de France Télévisions fait découvrir au public les exclusivités, démonstrations et concepts sur son stand

  • Une avant-première : oubliée la traditionnelle télécommande. Une simple table de salon en bois suffit pour piloter les fonctions habituelles de son téléviseur.
  • Première présentation publique en France : le Li-Fi. Cette technologie, au potentiel énorme,  permet d’utiliser de simples ampoules à LED pour transmettre des données par l’éclairage. Concrètement, recevoir de l’audio, des vidéos ou programmes, en direct, sur tablettes, téléphones ou téléviseurs… sans fil, ni Wi-Fi ni 3G, juste par la lumière  d’une lampe, c’est déjà possible.
  • Et d’autres concepts tout aussi surprenants...
    • Apprécier combien les images des futurs téléviseurs ULTRA-HD en mode connecté sont stupéfiantes de qualité.
    • Découvrir comment des produits ou objets de votre quotidien vont interagir directement, grâce au NFC, sur votre téléviseur pour accéder très facilement à des nouveaux services.
    • Regarder comment un programme télévisé saura interagir avec des objets connectés grâce aux performances et à la simplicité de l’électronique open-source. Un concept présenté ici sur d’originaux robots France 3 et autour du programme jeunesse « Mon Ludo ». Des automates que les enfants peuvent confectionner, eux-mêmes, très simplement.
    • Voir comment France Télévisions et les premières voitures connectées vont communiquer dès 2013. L’offre permet d’accéder à francetv info et aux infos régionales de France 3, soit sur l’écran du tableau de bord, soit par synthèse vocale quand vous roulez.
    • Même la décoration peut devenir numérique. France Télévisions présente les tout premiers objets connectés, issus du monde du design numérique. A la frontière d’œuvres artistiques et de l’Internet, ces objets diffusent des contenus et proposent des services.

Toute l’actualité du stand « The Connected Home » et du Web’ 12 Paris est à suivre,

en direct, du 4 au 6 décembre sur http://paris-ile-de-france.france3.fr/leweb

et sur les réseaux sociaux via #lewebfrancetv.

Le compte Twitter @francetvdirect informera des temps forts autour des plénières via 2 journalistes, tandis que les équipes de la comonline feront partager toutes les coulisses, les off et les petites indiscrétions sur ce même compte.

Les temps forts seront relayés sur le compte Twitter @francetele et le tout en image sur les pages Facebook et Google+ de France Télévisions.

Des albums photos seront mis en ligne sur notre compte Instagram et notre board Pinterest.

Les videos des acteurs du numériques ainsi que les petites capsules coulisses seront à retrouver sur notre chaine Youtube @myfrancetv.

Une borne interactive, la BS/Pix conçue par Brainsonic, permettra, pendant les 3 jours,  d'accueillir les visiteurs du Salon de façon plutôt originale. En effet, il s'agit d'une innovation aux frontières de la photo, des réseaux sociaux et des événements qui enclenche une mécanique virale tirée de la prise automatique et le partage de photographies sur les réseaux sociaux. Un instant gagnant permettra par ailleurs aux participants de repartir avec une paire de gants tactiles collectors. Surtout qu'il fera très froid !

Et si vous souhaitez en bénéficier également d'une paire, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous sur la thématique des gants tactiles. 5 parmi vous pourrez les enfiler pour cet hiver.

Le stand «  The Connected Home » de France Télévisions

au Web’ 12 Paris –Hall Haussmann

Rdv dès le 4 décembre au matin pour vivre cet événement avec nous.

La team online.

Related Posts:

16 thoughts on “Découvrez "The connected Home" de France Télévisions au Web'12 en avant-première #lewebfrancetv

  1. les gants tactiles seront-ils les produits de l'hiver ou le scotch tactile à mettre au bout de ses gants tradi le supplantera-t-il ? réponse après Noël...

  2. Dommage que LeWeb'12 ne soit pas ouvert au grand public, ç'aurait été fortement sympathique d'y participer. Sinon, vos petits gants tactiles m'interessent beaucoup. 🙂

  3. C'est vrai que ce salon fait rêver. Décidément, les gants tactiles sont à la mode cette année ! Une paire me serait bien utile pour aller skier connectée sur les pistes cet hiver. Je me vois déjà avec, et ne plus me geler les mains lorsque... j'appelle, je change de musique, je prends des photos, je tweet, je poste etc. "Avec les gants tactiles, on ne perdra plus le fil" 😉

  4. Cela fait quelques temps que je suis de prêt les avancés de la technologie Li-Fi et le potentiel est énorme ! Fini les ondes nocives pour la santé et bonjour au bien fait de la lumière (Si vous ne me croyez pas, faites un cure de luminothérapie et vous verrez !)
    C'est une très bonne nouvelle que cette technologie soit présenté au grand public à cet évènement car elle sera bientôt présente dans tous les salons.

  5. Pingback : xvzbxegT

  6. Pingback : EipXCqiH

  7. Pingback : OocTIGYe

  8. Pingback : hKybcnkN

  9. Pingback : yYopoXNX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *