Pour les passionnés de voile c'est le site à consulter de toute urgence.Vous allez pouvoir découvrir :
-le Suivi en temps réel de tous les événements petits et grands qui se succèdent
après l'arrivée de la Krys Ocean race (mod 70), la parade des 20 ans des Tonnerres de Brest marquée par la mise à l'eau du Coquiller Le Saint Guénolé, et l'hommage aux acteurs des 5 précédentes éditions, la soirée festive au programme avec comme tous les soirs des prestations de fanfares (Fanfare des Balkans à partir de 21 heures). Ensuite la prade nocture de cet anbbiversaire des 20 ans, à partir de 22h30.
La Journée du Maroc, l'un des cinq pays invités (Russie, la norvège, le mexique et l'indonésie), associé 14 juillet oblige à la fête nationale. Un samedi marqué par un vire-vire dans la rade Brest, un Président normal sur les quais en soirée un Fest-noz cuivré (fanfares bretonnes et bretonnantes) suivi d'un feu d'artifice - la météo s'améliore lentement.
- Apporter des éclairages sur les marins, les bateaux, les festivaliers, les produits régionaux, mais aussi les marchands du temples et tous ces petits rien qui font la vie des Tonnerres de Brest.
- Évidemment le stand France 3 accueille les visiteurs pour s'essayer à la présentation de la météo, nationale ou bretonne.
Les "people" en goguette seront passés au crible des trois questions sur notre stand.
- Le 17 soirée Spéciale Bretagne,
20h35 Fiction inédite "Mon Frère Yves", adpaté du roman de Pierre Loti et réalisée par Patrick Poivre d'Arvor
22h40 les Tonnerres de Brest 2012, en direct sur France 3 national, présenté par Laurent Bignolas, Gurvan Musset et Sylvie Denis, depuis le Gotheborg, réplique d'un navire du 18ès de la compagnie suédoise des indes orientales. l'émission se déroulera également au coeur du village La Pérouse, reconstitution de la ville portuaire (ancêtre de Brest) au 18è siècle. Il s'agira d'un voyage au coeur de la fête, célébrant non seulement l'anniversaire de la manifestation mais également cette région et ses relations avec le monde au fil des siècles.
Et puis c'est aussi l'occasion de raconter la fête, celle du patrimoine maritime, des hommes et (du peu) des femmes qui le font vivre et de leurs plus beaux ambassadeurs. car les plus grands voiliers de tous les temps et tous les continents sont là
Aussi se retrouveront sur le site, et en direct le streaming des éditions locales Iroises spéciales à 12h25 et 19h25 les 16, 18 et 19 juillet qui seront diffusées sur toute la Bretagne
JTR délocalisé les 13 et 17 juillet.
Des programmes courts (l'image du Jour) du 13 au 19 juillet, sur Bretagne, Pays de la Loire, Basse Normandie, Paris Ile de France et Centre.
Et pour rester au coeur de l'actualité de cet évènement rendez-vous sur Twitter ! Suivez le compte @france3Bretagne et ou le hashtag #tdb2012