Il y a quelques mois, l'équipe d' Envoyé Spécial a proposé à Alexandra Lamy de réaliser sa "carte blanche". Proposition acceptée pour la jeune femme; qui décider de réaliser son documentaire sur un sujet qui lui tient particulièrement à cœur...
Louis, cinq ans, est atteint d’une maladie orpheline, l’histiocytose. Pour son premier reportage derrière la caméra, la comédienne Alexandra Lamy a suivi le quotidien d’une famille et d’une mère, Géraldine, dont l’enfant est porteur d’une maladie très rare. La réalisatrice va raconter à travers différents témoignages, les étapes de la maladie de Louis : l’annonce, le combat de toute une famille pour la survie de Louis, la greffe de moelle osseuse de son frère Pierre, le parcours du combattant dans les hôpitaux et au sein des pouvoirs publics, la nouvelle vie de famille. Un reportage émouvant et surtout un message : rester malgré tout heureux !
Alexandra Lamy nous accordé de son temps pour nous raconter, en toute simplicité, entre confidences, émotions et sourires, l'histoire de son documentaire poignant.