Des bloggers sur la Terre battue

Jeudi 26 Mai. 14h38. Roland Garros. Monsieur Rémy Pflimlin vient saluer et rencontrer quelques bloggers venus découvrir les coulisses de ce Tournoi. On me dit qu'il est déjà sur Twitter et l'utilise régulièrement comme fil info. De source sûre.

De gauche à droite Pierre-Olivier Carles, entrepreneur et notre premier ambassadeur pour le livetweet rugby France-Angleterre, en Février 2010. Grand moment qui fait encore parler ce jour. Richard Menneveux de French Web. Comment ne pas résister à son sourire, sa bonne humeur et à la qualité de ses articles. On lui avait pourtant dit de venir les mains vides ! Eh non, c'est plus fort que lui, il est venu avec tout son matériel (lourd, trop lourd). Damien Douani, fondateur de Fada social agency. Dur de passer après lui, à l'occasion d'une conférence sur le Social Media Management !

Eric Maillard, de l'agence Ogilvy. Son agenda surchargé lui permet quand même d'être un peu partout. Au passage, quand il joue aux courses, il mise sur le cheval Numéro 9.

L'illustratrice Catherine Créhange du blog @undessinparjour . Passionnée de Tennis, elle a déjà couvert l'année dernière la quinzaine de Roland Garros. Cette année, c'est partie remise. Tous ses dessins 2011 sur FlickR.

Guy Birenbaum qu'on ne présente plus. C'est vraiment toujours très chaleureux de pouvoir rencontrer des "avatars" ! Cela doit faire un an qu'on se suit et qu'on échange sur twitter, avec une histoire de feu d'artifice entre 2 tweets. Au passage, Guy a enseigné le tennis une dizaine d'année à Deauville. Très chic. C'est dit !

Thomas Clément, la rock star des blogs comme l'indique presse-citron. Il est spécialiste de communication digitale, blogger et écrivain. Dommage, pas assez de temps pour approfondir certains projets ... mais on n'est pas pressés !

Cyril Paglino the star blogger de Premiere.fr qui vient de lancer il y a peu la plateforme Wizee, des blogs pour people, leur proposant un levier de communication supplémentaire. On ne dévoilera pas toute sa secret story ... mais elle en vaut le détour. Bon courage !

Pascal Mercier, leveur de fonds qui sait parler aux entrepreneurs. Pascal fait partie des belles rencontres issues du Web.

Et bien entendu, au centre, Bruno Patino, directeur délégué à la stratégie numérique de France Télévisions et directeur général de France 5. Son agenda déborde. Pour un rdv, ce sera à 6h30 autour d'un petit-dejeuner. Ca vous dit ? Damien Douani a réussit à avoir une exclu de 10' avec Bruno Patino ce jour que je ne manquerai pas de relayer dès qu'elle sera en ligne. Sympa comme il est, il donnera quelques images à Richard pour French Web.

C'est ça le Web, le PARTAGE !

Petite escapade dans la zone technique de France Télévisions, où tout le monde est monté dans le Bus, destination la Télévision 3D au premier étage. Impressionnant en effet que de voir ces balles effleurer les visages.

Puis direction la Tv Connectée. A l’occasion des Internationaux de France de Roland-Garros, France Télévisions et IBM inaugurent les premiers tests de services basés sur la nouvelle norme HbbTV diffusés nationalement sur la TNT. Tous les contenus liés au programme en question sont disponibles à travers un simple clic. Oui, les Timeline Twitter y sont aussi intégrées et plein d'autres fonctions qu'on attendait depuis si longtemps. Pour tout savoir dans le détail, c'est par ici.

Je suis à Roland Garros, je dois rendre l'ordinateur qu'on m'a prêté et donc écourter ce billet.

Un dernier mot sur Greggory Pouy et Charles Nouyrit venus saluer Laurent Luyat sur la Terrasse... Je t'avais dit que tu étais en contre jour Greggory. Mais faut que je vous laisse.

A très bientôt pour d'autres infos coulisses. Ah oui, j'oubliais aussi les 2 gagnants du blog de Korben qui sont aussi installés dans la loge France Télévisions. Et bienvenue à tous les gagnants quotidiens qui se sont battus pour gagner leurs places sur les réseaux sociaux et qui sont accueillis comme il se doit.

ML'

Related Posts: