Vestiaires Libérés, la nouvelle websérie de Vestiaires

À l’occasion du lancement de la 4ème saison de Vestiaires sur France 2, les créateurs de la série proposent une nouvelle websérie tonique et décalée : « Vestiaires Libérés ».

Vestiaires libérés webserie


Le pitch :

Chaque épisode de cette websérie comprend un module principal « Les Handis dans l’histoire », brièvement lancé et conclu par un mini-magazine présenté par Adda Abdelli et Fabrice Chanut, les deux créateurs de Vestiaires, et ponctué par un jingle.

Ce module met en scène des figures symboliques de la Grande Histoire (Jeanne d’Arc, le Roi Arthur, Jésus) ou des héros tout aussi célèbres tirés du vaste patrimoine des contes (La Belle au Bois Dormant, le Chat Botté), face à un personnage handicapé dont la présence va détourner le cours de l’histoire ou du conte dans lequel il intervient.
Un exemple : Et si Léonard de Vinci, pour créer son célèbre Homme de Vitruve, avait pris pour modèle un handicapé ?
Dans le mini-magazine, les deux présentateurs soulignent avec humour le décalage, voire l’absurdité, de certaines situations de la vie quotidienne, qu’elles soient dues au handicap ou plus généralement à une autre vision de la vie.

Enfin, chaque épisode est conclu par un jingle - un moment volé à la fois rythmé et poétique - véritable signature visuelle de cette webfiction.

Vestiaires Libérés - Episode 1 : Jeanne d'Arc

Les intentions :

De l’écriture à la diffusion, « Vestiaires Libérés » a été conçue comme une œuvre de fiction transmédia. Pour ce faire, les deux créateurs de la série antenne « Vestiaires », Adda Abdelli et Fabrice Chanut, se sont associés à la fantaisie visuelle et narrrative d’un créateur du web, Maxime Potherat (La vie des animaux selon les hommes, La p’tite couronne, On habite au 65). La webfiction créée par le trio est donc à la fois proche de Vestiaires dans ses intentions et dans son humour (rire non pas du handicap mais avec le handicap), mais aussi plus tonique, plus décalée et à même de toucher un public plus jeune que sa grande soeur de France 2.

 

Site Internet : Vestiaires

Facebook : facebook.com/Vestiaires

Twitter : @_Vestiaires_     #Vestiaires

Related Posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *