J'irai dormir dans le web : un dispositif live inédit

« J'irai dormir dans le web » est une balade interactive et en direct sur le web avec Antoine de Maximy, à suivre le mercredi 8 octobre dès 16h sur france5.fr.

À l’occasion du lancement de la 5ème saison de "J’irai dormir chez vous", francetv nouvelles écritures et les équipes de France Télévisions éditions numériques se joignent à France 5 et Bonne Pioche Télévision pour proposer la première expérience live interactive et exclusivement Web autour d’un programme de France Télévisions : J’irai dormir dans le Web.

J'irai dormir dans le web Antoine de Maximy

Le 8 octobre, entre 16h et 18h, Antoine de Maximy se lance un nouveau défi : au volant d’une voiture à pédales aux couleurs de son émission, il déambulera dans les rues de Paris à la rencontre des passants. Équipé comme toujours de 3 caméras, le « globe trotteur » leur proposera de pédaler avec lui au cours d’une petite balade dans la capitale, jusqu’à un lieu tenu encore secret.

Un dispositif live inédit :

L’intégralité de ce parcours de deux heures sera diffusée en direct sur le site de l’émission, qui fait peau neuve pour l’occasion. Une expérience live qui se veut également interactive.
Via différents modules, les internautes pourront ainsi :
- répondre à des choix proposés pour influencer le parcours d’Antoine (trajet, passager, défi etc.)
- retrouver les selfies, photos et tweets postés par les compagnons de route d’Antoine sur les réseaux sociaux.

Suivez le guide :

Bien que constamment en mouvement, Antoine sera facile à suivre : une Google map actualisée en temps réel retracera son parcours dans Paris.
Les comptes Twitter de l’émission @antoinedemax et @France5tv proposeront également un live-tweet des aventures parisiennes de l’homme à la chemise rouge.

Une cinquième saison sur France 5 :

Dès le 11 octobre, Antoine de Maximy sera également de retour sur France 5, tous les samedis à 18h05, pour une cinquième saison de J’irai dormir chez vous. Au cours de sept épisodes inédits, le « globe squatteur » s’invite chez l’habitant en Namibie, Argentine, Allemagne, Birmanie, Cap Vert, Espagne et Californie.

 

Site Internet : France5.fr/JDCV  (Bientôt en ligne)

Facebook : J’irai dormir chez vous

Twitter : #JDCV
@Francet5tv
@AntoinedeMax

Related Posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *