Le jeu de la séduction et les nouveaux médias avec Les Textapes d'Alice

textapealice

Les amours changent. Ils épousent les formes de nos nouveaux doudous digitaux. Ils sont partout avec nous, sans être là. Et ça change tout. Le désir sans face à face, l’envie par messages instantanés. Francetv nouvelles écritures et Morgane productions nous racontent ces nouvelles relations 2.0 et leurs rituels textuels. C’est Studio 4 .0, le site dédié à la web-série de France4.fr  qui nous propose les Textapes d’Alice, inspiré du tumblr du même nom.

Le jour où j’ai flashé sur elle.

Ce jour là à vrai dire vous aviez flashé sur une centaine de profils. La logique du clic. Pas très romantique. Derrière un écran, avec des mots de pixels, ils se rencontrent.  Ça va vite, c’est cash, comme Alice, web addict trentenaire qui drague sur « Adopte Un Mec et se fait larguer sur Twitter ». L’héroïne sera filmée  en caméra subjective (le téléspectateur ne voit jamais son visage), un peu comme un jeu vidéo, car finalement, Alice, c’est un peu vous aussi.

C’est notre histoire.

Francetv nouvelles écritures  annonce un player totalement inédit qui permet à l’internaute de réaliser sa propre version de chaque épisode en réécrivant les textos de la série. Original. A l’image de Studio 4.0 véritable laboratoire de la fiction pour jeunes auteurs réalisateurs et producteurs, la web-série innove et mêle interactif et collaboratif. Ambitieux et audacieux. La fiction, casse les codes de la série plus passive.

Sex@mour

Plus qu’un défi technique, la web-série nous questionne sur l'impact des nouveaux médias sur le jeu de la séduction, l'amour, dans nos sociétés. Une ambition sociologique de peindre nos relations intimes autour de personnages hauts en couleurs. De Clara une "lesbienne coincée du cul qui refuse catégoriquement le gode-ceinture le premier soir" à Laurent Barthes, "le queutard influent", tous vous donnent rendez vous le 16 janvier 2014 pour cette comédie co-produite par francetv nouvelles écritures et  Morgane Production.

Si le succès est au rendez-vous, une diffusion télé n'est pas impossible.