EVENEMENT : L'Eurovision 2013 aux couleurs de la France #eurovisionfr

En direct depuis Malmö, Suède.

Incroyable ce qu'il se passe ici à Malmö. Les Suédois secouent les drapeaux français. Enfants, parents, commerçants, tout le monde soutient Amandine Bourgeois qui représente la France au concours de l'Eurovision 2013. On y croit cette année ? Oui !

D'autant plus qu'Amandine Bourgeois ouvre le bal ce soir. Oui la France est  à l'honneur.

Et ce n'est pas un problème de génération bien au contraire. Regardez ce bébé suédois ...

Même la délégation de Macédoine, qui est très déçue de ne pas être allée en finale, secoue le drapeau français.

Un petit retour  sur les cinq gagnants français de l'Eurovision.

Cela fait 36 ans que la France n'a pas gagné l'Eurovision. Ils sont seulement cinq à avoir remporté le plus grand concours de musique au monde sous la couleur du drapeau français. Un petit retour  sur les cinq gagnants français de l'Eurovision.

Dors mon amour, André Claveau, 1958

André Claveau est le premier Français à remporter le concours avec Dors mon amour. La chanson a été écrite par Pierre Delanoë. L'Eurovision se déroulait aux Pays-Bas.

> Tom Pillibi, Jacqueline Boyer, 1960

Deux ans plus tard, c'est au tour de Jacqueline Boyer avec la chanson Tom Pillibi, écrite pas Pierre Cour, de remporter l'Eurovision. Cette fois le concours se déroulait à Londres, au Royaume-Uni.

> Un premier amour, Isabelle Aubret, 1962

La France enchaînait les victoires dans les années 60. Isabelle Aubret est la grande gagnante en 1962 avec la chanson Un premier amour, écrite par Rolland Valade. L'Eurovision se déroulait au Luxembourg.

Un jour un enfant, Frida Boccara, 1969

En 1969, la France faisait partie de l'un des 4 pays vainqueurs avec Frida Boccara avec la chanson Un jour, un enfant d'Eddy Marnay. La compétition avait lieu à Madrid en Espagne.

L'oiseau et l'enfant, Marie Myriam, 1977

Marie Myriam est actuellement la dernière gagnante française. En 1977 elle a interprété une chanson de Joe Gracy, L'oiseau et l'enfant. L'Eurovision se déroulait de l'autre côté de la Manche, à Londres.

Et les soutiens continuent. Un papa et ses deux enfants jumeaux y croit eux aussi.

Amandine va t-elle gagner le concours de l'Eurovision cette année ? Entretemps, elle reste très émue pas cette mobilisation et par tous ces chaleureux soutiens.

EVENEMENT.

Au-delà de toute la ville qui est mobilisée, les artistes eux-mêmes brandissent le drapeau français en criant "Vive la France".

A commencer par la célèbre Bonnie Tyler, qui représente le Royaume-Uni et qui nous a par ailleurs confié qu'Amandine Bourgeois était une vraie concurrente.

Merci Bonnie pour l'esprit d'équipe et la bonne humeur.

Un phénomène vraiment incroyable ici en Suède, avec les artistes en compétition qui dans une très bonne ambiance, soutiennent ouvertement notre Amandine Bourgeois.

En passant par le chanteur talentueux qui représente la Hongrie, Byealex

Par la belle chanteuse qui représente le Belarus :

Par notre voisin qui représente la Belgique : Roberto Bellarosa

Et les soutiens n'en finissent plus ...

Et en exclusivité sur ce blog, quelques extraits video enregistrés hier soir et ce matin qui appuient la candidate française au 58ème Concours de l'Eurovision.

Toutes les vidéos à découvrir ici

Alors juste un mot, merci à tous les suédois pour votre chaleureux accueil, merci à tous les artistes qui dans la joie brandissent les drapeaux français, et retrouvons-nous ce soir, pour une soirée toute en musique, en attendant les votes.

ML'

Related Posts:

  • No Related Posts
  • http://drole2buzz.fr/categorie/russie-categorie/ Mzalbil

    Malheureusement, comme souvent, on va se faire rétamer...

  • Walker Doris

    Merci aux suédois et à tous les artistes qui nous soutiennent et ALLEZ LA FRANCE !!!

  • lanzillotti

    je n'en peux plus des commentaires stupides et déplacés des animateurs,pour qui se prennent t ils pour se foutre des gens comme ça.au placard les abrutis!!!

  • http://www.soliles.tel soliles

    La France et l'eurovision est une longue histoire d'attentes, le truc c'est que les chanteuses françaises, et parfois chanteurs ne se font pas assez remarquer, on est dans le classique.
    De même, une communication sur Internet les mois qui précèdent l'évènement, en postant par exemple des morceaux de vidéos, de clips et autres sur Youtube permettraient de prendre la température du public et d'apporter les modifications nécessaires le jour J: les français sont un peu trop fleurs bleues et manque de stratégie pour aller chercher la victoire: du bon son, une chorégraphie dont on se souvient et surtout un "truc" original: le truc qui fait que sur les dizaines de participants, le public ait envie de revoir le France.

  • http://www.tendances-de-mode.com/conseils Conseils mode

    Eh oui tout semblait parfaitement en place, malheureusement nous avons perdu... à croire que la France a la poisse décidément !

  • http://www.grand-trampoline.fr Trampoline pas cher

    Je n'était pas pour Amandine... Malgré qu'elle chante bien la France aurait pu mieux sélectionner la candidate selon moi.

  • http://www.chat-land.org tchatche@chat gratuit

    C'est sympa de la part des Suédois vraiment je la trouve une bonne ambiance pour exprimer un comportement de joie et une manière de reconnaissance
    merci pour cet article.

  • miche21amendupontamen

    bonjour, joli score pour la France!!!! tant qu'il y aura des magouilles et piston dans la selection des candidats il faudra s'attendre à ces résultats! c'est quand même incroyable que des professionnels Sacem, commité d'écoute selectionnent de telles nullités!!! présentez une dizaine de chansons au public et faîtes le voter, je suis sûr qu'ils trouveront la chanson et interprète qui aura les chances si pas de gagner, de faire des scores honorables!!! c'est pas les bons auteurs/compositeurs et interprètes qui manquent!!! donc que les selectionneurs arrêtent leurs magouilles!!! faut pas prendre les gens pour des cons!!!! ça fait des années qu'ils persistent et signent!!!! ils vont dans le mur à chaque fois!

  • miche21amendupontamen

    bonjour, joli score pour la France!!!! tant qu'il y aura des magouilles et piston dans la selection des candidats il faudra s'attendre à ces résultats! c'est quand même incroyable que des professionnels Sacem, commité d'écoute selectionnent de telles nullités!!! présentez une dizaine de chansons au public et faîtes le voter, je suis sûr qu'ils trouveront la chanson et interprète qui aura les chances si pas de gagner, de faire des scores honorables!!! c'est pas les bons auteurs/compositeurs et interprètes qui manquent!!! donc que les selectionneurs arrêtent leurs magouilles!!! faut pas prendre les gens pour des cons!!!! ça fait des années qu'ils persistent et signent!!!!

  • http://freelancer-info.com/ freelance

    Bonne chance pour la France pour l'eurovision