EVENEMENT : L'Eurovision 2013 aux couleurs de la France #eurovisionfr

En direct depuis Malmö, Suède.

Incroyable ce qu'il se passe ici à Malmö. Les Suédois secouent les drapeaux français. Enfants, parents, commerçants, tout le monde soutient Amandine Bourgeois qui représente la France au concours de l'Eurovision 2013. On y croit cette année ? Oui !

D'autant plus qu'Amandine Bourgeois ouvre le bal ce soir. Oui la France est  à l'honneur.

Et ce n'est pas un problème de génération bien au contraire. Regardez ce bébé suédois ...

Même la délégation de Macédoine, qui est très déçue de ne pas être allée en finale, secoue le drapeau français.

Un petit retour  sur les cinq gagnants français de l'Eurovision.

Cela fait 36 ans que la France n'a pas gagné l'Eurovision. Ils sont seulement cinq à avoir remporté le plus grand concours de musique au monde sous la couleur du drapeau français. Un petit retour  sur les cinq gagnants français de l'Eurovision.

Dors mon amour, André Claveau, 1958

André Claveau est le premier Français à remporter le concours avec Dors mon amour. La chanson a été écrite par Pierre Delanoë. L'Eurovision se déroulait aux Pays-Bas.

> Tom Pillibi, Jacqueline Boyer, 1960

Deux ans plus tard, c'est au tour de Jacqueline Boyer avec la chanson Tom Pillibi, écrite pas Pierre Cour, de remporter l'Eurovision. Cette fois le concours se déroulait à Londres, au Royaume-Uni.

> Un premier amour, Isabelle Aubret, 1962

La France enchaînait les victoires dans les années 60. Isabelle Aubret est la grande gagnante en 1962 avec la chanson Un premier amour, écrite par Rolland Valade. L'Eurovision se déroulait au Luxembourg.

Un jour un enfant, Frida Boccara, 1969

En 1969, la France faisait partie de l'un des 4 pays vainqueurs avec Frida Boccara avec la chanson Un jour, un enfant d'Eddy Marnay. La compétition avait lieu à Madrid en Espagne.

L'oiseau et l'enfant, Marie Myriam, 1977

Marie Myriam est actuellement la dernière gagnante française. En 1977 elle a interprété une chanson de Joe Gracy, L'oiseau et l'enfant. L'Eurovision se déroulait de l'autre côté de la Manche, à Londres.

Et les soutiens continuent. Un papa et ses deux enfants jumeaux y croit eux aussi.

Amandine va t-elle gagner le concours de l'Eurovision cette année ? Entretemps, elle reste très émue pas cette mobilisation et par tous ces chaleureux soutiens.

EVENEMENT.

Au-delà de toute la ville qui est mobilisée, les artistes eux-mêmes brandissent le drapeau français en criant "Vive la France".

A commencer par la célèbre Bonnie Tyler, qui représente le Royaume-Uni et qui nous a par ailleurs confié qu'Amandine Bourgeois était une vraie concurrente.

Merci Bonnie pour l'esprit d'équipe et la bonne humeur.

Un phénomène vraiment incroyable ici en Suède, avec les artistes en compétition qui dans une très bonne ambiance, soutiennent ouvertement notre Amandine Bourgeois.

En passant par le chanteur talentueux qui représente la Hongrie, Byealex

Par la belle chanteuse qui représente le Belarus :

Par notre voisin qui représente la Belgique : Roberto Bellarosa

Et les soutiens n'en finissent plus ...

Et en exclusivité sur ce blog, quelques extraits video enregistrés hier soir et ce matin qui appuient la candidate française au 58ème Concours de l'Eurovision.

Toutes les vidéos à découvrir ici

Alors juste un mot, merci à tous les suédois pour votre chaleureux accueil, merci à tous les artistes qui dans la joie brandissent les drapeaux français, et retrouvons-nous ce soir, pour une soirée toute en musique, en attendant les votes.

ML'