Le Vinvinteur, la 1ère émission qui partage tout !

La social TV est à n'en pas douter l'un des buzz word de la rentrée dans le paysage audiovisuel français. Hashtags à l'antenne, invitation à "rejoindre l'émission sur les réseaux sociaux"... la télévision s'invite plus que jamais sur le Web social et poursuit sa mue numérique. Mais quid du Web social dans la télévision ?

C'est la question qui anime Vinvin avec sa nouvelle émission "le Vinvinteur". A travers un cheminement personnel à suivre d'épisode en épisode, Vinvin, caméra au front, tente de comprendre ce que signifie être un individu connecté aujourd'hui ? En plongeant dans l'actualité du Web et de ceux qui le font, avec un style décalé, rapide et rythmé (très Web en somme), il tentera de comprendre comment la toile impact l'individu. Pourquoi sommes-nous dépendants à nos smartphones ? C'est quoi la e-réputation ? Peut-on se faire oublier sur le Web ? Comment concilier vie privée/vie perso sur Internet ...?

En un mot, le Vinvinteur, c'est la 1ère émission qui partage tout... Et qui vous invite également à partager.

Comment ? Via le blog officiel de l'émission, sur Facebook, sur Twitter, sur Google+, et sans doute par la suite sur d’autres réseaux sociaux, ce magazine d’un nouveau genre vous permet de fournir les contenus de l'émission : sketch à écrire, musique du générique à composer, flashmob à rejoindre, etc etc…

Vous l'avez compris, le Vinvinteur est une émission crowdsourcée, collaborative et participative, qui ne peut pas vivre sans les contributions des télénautes.

Rendez-vous sur le Web pour le numéro 0

Pour se mettre en jambe, nous avons décidé de diffuser le numéro 0 en exclusivité sur le Web le dimanche 16 septembre à 20 heure. L'émission sera directement accessible depuis le blog de l'émission.

Très prochainement, vous pourrez retrouver le Vinvinteur toutes les semaines sur France 5. Et ce n'est pas parce que nous passons dans la lucarne que la co-création s'efface, bien au contraire ! Tous les internautes pourront toujours participer à l’élaboration de l’émission en votant, en donnant leur avis, en commentant, et en contribuant via le blog et les différentes plateformes interactives mises à leur disposition.

Le Vinvinteur, c'est donc du pur usage Social Media à la télévision. Du "hors la boite" mis dans la boite et, in fine, de la TV faite par et avec son public ! Avouez que la social TV prend tout de suite une autre dimension non ?

Quoiqu'il en soit, on a besoin de vous, n'hésitez pas à contribuer sur le blog 😉

http://blog.france5.fr/le-vinvinteur/

et sur les réseaux

#LVVT