2ème volet de la série "Elysée 2012, la vraie campagne": le temps des primaires

François Hollande investi aux primaires socialistes : Serge Moati va nous raconter comment. Un deuxième épisode palpitant de sa série documentaire sur les coulisses de la campagne présidentielle, diffusée désormais le dimanche à 23h15.

De l’organisation pratique de cet exercice inédit aux différences de plus en plus marquées entre les candidats, nous vous emmenons dans les coulisses de cette dernière ligne droite : meetings, déplacements, réunions, une vraie précampagne avant le lancement de l'officielle.

Pendant ce temps, de l’autre côté de l’échiquier politique, l’UMP tente de rassembler vaillamment ses troupes après l’échec des sénatoriales. Si, au sein de la droite, l’objectif est le même pour tous, soutenir Nicolas Sarkozy, les méthodes divergent cependant…

Enfin, à la gauche de la gauche, pour la première fois depuis 1974, il n’y a pas de candidat communiste à l’élection présidentielle. Jean-Luc Mélenchon a su s’imposer comme le candidat rassembleur sous la bannière du Front de gauche.

Elysée 2012, la vraie campagne, ou comment rassembler son parti plus que jamais.... un documentaire à suivre le 6 novembre prochain à 23h15... En attendant nous vous offrons 2 extraits exclusifs de ce 2ème volet...

Extrait 1: Le 5 octobre 2011, dans un bar à Paris. Arnaud Montebourg à la sortie du 3ème débat TV (diffusé sur LCP-BFMTV) avant le 1er tour des primaires du PS.


Extrait 2: Le 4 octobre 2011, à Nemours. Bruno Beschizza, secrétaire national de l'UMP en charge des questions de sécurité. Réunion avec des militants UMP.

@Libelluline