Ouifi le chien investit les médias sociaux avant sa programmation sur France 3

Ouifi, c'est moi !

Bonjour à tous !

Je m'appelle Ouifi, je suis un Jack Russel. Je vivais une vie paisible en Poitou-Charente, quand on m'a "arraché" de ma province natale pour débarquer en région parisienne et me placer sous les feux des projecteurs. On m'a présenté ma nouvelle famille, les MENORQUY.

Une famille un peu déglinguée, mais le détour en vaut la peine 🙂

Je ne suis pas comédien, je n'ai pas suivi les cours Florent, je ne viens pas du milieu du cirque, je n'ai jamais été dompté, je suis tout simplement un chien comme tous les autres.

Vous allez me découvrir très prochainement sur France 3, dans la série, un programme court quotidien,  "Ouifi" ma vie de chien. Alors pourquoi j'ai accepté. Parce que cette série met l'humour à l'honneur et je trouve qu'aujourd'hui, plus que jamais, on a besoin de rire et de partager des moments de détente ensemble.

Une de mes idoles, Rex le chien. Quel héros ! Je ne ratai jamais aucun épisode. Bon, mais moi je me situe dans un tout autre registre. Je ne vais tout de même pas tout dévoiler là, d'un coup !

Pour information, je suis coaché par Arnaud Gidoin, vous connaissez, c'est un humoriste super doué qui a collaboré avec Laurent Ruquier. On se marre vraiment tous les jours. Tiens, pourquoi on ne diffuserait pas le bêtisier d'ailleurs ?

Je suis le chien de famille, le chien témoin de plusieurs scènes énormissimes, je suis le confident mais je suis aussi la tête de turc, oui, ça m'est déjà arrivé. On m'a accusé d'avoir cassé une statut. Je n'y étais pour rien ! Je le jure ! Nous les animaux, nous sommes vraiment frustrés de ne pouvoir nous exprimer. Nous avons tant de choses à dire !

Je vois les Menorquy Juniors qui sont scotchés devant leurs tablettes et mobiles. Du non stop. Eh bien à force de les regarder, j'ai appris. Oui j'ai appris à savoir ce qu'était un réseau social, un média social, une application, un widget et autres petites découvertes hyper intéressantes. Fini les frustrations, révolu le temps des chiens muets. Aujourd'hui il y a l'univers numérique, les outils 2.0 et les plateformes sociales pour permettre justement à tout le monde de pouvoir s'exprimer. Des plateformes partout et pour TOUS !

Alors voilà, j'ai ouvert ce Week-end un compte Twitter et aussi une page Facebook (que je vais alimenter dès que la production me lâchera quelques contenus exclusifs pour démarrer). Sur Twitter, je me suis fait déjà plein d'amis, chiens ou pas. J'adooooore Twitter ! C'est du Fun comme dirait mes premiers followers québécois 🙂 Ah oui, parce que la Suisse, la Belgique et le Canada sont déjà attentifs à ma TL. Très honoré !

Et puis, j'ai aussi souhaité créer un album photo sur FlickR, rassemblant les compagnons des internautes. Et puis il y aura encore plein d'autres choses à mettre en place. Je vous tiendrai informé au fur et à mesure. Et ce qui serait vraiment génial, c'est de pouvoir partager cette aventure avec vous. Plus facile si on identifie un hashtag. Pas très dur celui-là #ouifi.

Et s'il vous plait, passez le mot à vos amis, votre famille, vos collègues. Ensemble, partageons nos passions, celles des animaux et du Web 2.0. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et je vous promets de répondre à tous vos commentaires.

Je reviendrai vers vous pour la date de lancement de Ouifi, ma vie de chien sur France 3.

Allez mes amis, à bientôt, et je reste toujours ouvert aux conseils 🙂

PS : et si ça vous dit, c'est avec plaisir que je vous inviterai sur le tournage. Oui, c'est possible 🙂