A la recherche de nouveaux talents, France Télévisions lance son premier festival de web fictions, baptisé "Click Clap!" sur le thème : "Les clichés ont la peau dure, faites la peau aux clichés".
Les participants ont jusqu'au 31 octobre pour réaliser un film court de trois minutes à partir de leurs caméras, appareils-photo ou smartphones.
Le but de l'opération est faire partager "leur vision du cliché, de manière libérée et facétieuse", pour une éventuelle diffusion sur une des chaînes du France Télévisions, a annoncé mardi le groupe public.
Concrètement, il suffit de déposer sa vidéo sur le site http://www.click-clap.fr/. Les internautes pourront voter pour leurs fictions préférées sur le portail dédié à l'opération, mais également soutenir leurs vidéos favorites sur les comptes Click Clap! de Facebook, Twitter et Dailymotion.
A la fin de l'année, un jury composé de personnalités, comme le rappeur et slammeur Abd Al Malik, et présidé par le PDG de France Télévisions Rémy Pflimlin, récompensera dix lauréats. Ils bénéficieront de bourses pour le développement de leurs projets audiovisuels et recevront du matériel de prise de vue.