Marie Heurtin, le dernier film de Jean-Pierre Améris

Inspiré d’une histoire vraie, Marie Heurtin retrace la vie d’une jeune sourde, muette et aveugle de naissance qui apprend à communiquer grâce à une religieuse, incarnée par Isabelle Carré. C'est Ariane Rivoire qui interprète le rôle de Marie Heurtin.

Née sourde et aveugle en 1885, Marie Heurtin est incapable de communiquer. A l'âge de 14 ans, elle est accueillie dans un pensionnat, à Larnay, près de Poitiers, où des religieuses prennent en charge des jeunes filles sourdes. Malgré le scepticisme de la Mère supérieure, une jeune religieuse, Soeur Marguerite, va s’occuper de Marie et tout faire pour l'aider.

Jean-Pierre Améris a écrit le scénario en pensant à Isabelle Carré : "Nous avons beaucoup de points communs et j'aime la diriger, j'aime la voir jouer". Pour incarner la religieuse, l'actrice a appris la langue des signes. Et même plus que cela, elle s'y est consacrée, elle s'est prise de passion pour cette langue. Un an après le film, elle continue de la pratiquer et d'approfondir ses connaissances.

C'est la 3ème fois que Jean-Pierre Améris dirige Isabelle Carré. Ils avaient déjà travaillé ensemble sur le film « Les Emotifs anonymes »(2010) mais aussi sur le téléfilm « Maman est folle » (2007).

Sortie en salles le 12 novembre prochain.

JEU CONCOURS : VOS PLACES POUR LE FILM


Marie Heurtin - Bande-annonce HD par diaphana

Publié par FTVi / Catégories : Concours