France Ô partenaire de l'Urban Film Festival.

Pour sa 8ème édition, le Festival prend ses quartiers au CENTQUATRE Paris du 3 au 5 mai 2013. Premier Festival de films consacrés aux cultures urbaines parrainé par Djamel Debbouze, l'Urban Film Festival donne une vision pointue d'un patchwork de la nouvelle tendance du cinéma.
Cette année le Festival, présidé par Djamel Debbouze, se dote d'un jury de choix avec Kyan Khojandji et Harry Tordjman, de "Bref", José Manuel Gonçalvès, Directeur du 104, Elisha Karmitz, des cinémas MK2 …

Des personnages bruts, drôles ou pathétiques, des histoires vraies, sombres, loufoques, trouvent leur dénominateur commun dans leur décor : celui de la rue à Paris, Boston, en passant par Sao Paulo ou Bamako. Des scénarios qui mettent en avant l'art DE la rue et l'art DANS la rue. Le film urbain, un style cinématographique qui s'affirme et se révèle chaque année à l'occasion de la sélection officielle (courts métrages, performance et documentaire) autour de 4 thématiques : Environnement urbain (architecture, décor, matériaux, texture), Culture Hip Hop (danse, deejaying, street Art, musique), sports urbains (skate, BMX, rollers, parkour, street ball, ..), Modes et tendances de la rue (lifestyle, nouvelles technologies, streetwear).

Toutes les informations sur www.urbanfilmfestival.com