Après 6 semaines de concours, Les inRocKs lab et Ce soir (ou jamais !) ont délibéré parmi 525 vidéos téléchargés et choisi l’heureux gagnant : le groupe Owlle.
Porté par des machines sombres aux vagues minimalistes, Owlle greffe sur des nappes sonores une voix douce et sensuelle. Fascinée par la scène trip-hop des années 1990 et le Brian Eno expérimental, Owlle développe une démarche artistique audacieuse héritée de son goût pour les performances d'art contemporain. Le groupe crée ainsi des atmosphères froides et envoûtantes que ne renieraient pas Lykke Li ou encore Bat for Lashes.
Le live de Ce soir (ou jamais !), dont la programmation est assurée par Nicolas Preschey et les inRocKs lab (ex-CQFD), crée par JD Beauvallet, remercient les 525 participants pour la qualité des projets proposés.
Owlle a su étonner le jury par la qualité de ses compositions et l’originalité de sa formation et l’évidente simplicité et universalité qui se dégage de sa musique.
Les inRocKs lab et Ce soir (jamais !) se félicitent également du succès remporté par cette première édition de leur concours en commun, qui prouve une nouvelle fois l’importance et l’efficience des passerelles existantes entre les différents acteurs des musiques actuelles.
Découvrez Owlle en live le mercredi 25 mai dans Ce soir (ou jamais !).
* Communiqué de presse envoyé ce jour
@libelluline