Tous les blogs Créer un blog  

Tagor la Pie

De la métamorphose




Sarkozy a changé. Traduisez : A l’art du mensonge dans lequel son maître à dépenser Jacques Chirac excelle, il a ajouté l’art du transformisme. Un Président de la République travesti, c’est en quelque sorte ce qu’il nous promet.

Au début, il n’était rien, c’est à dire lui-même, insignifiant petit flagorneur des puissants en place ou en devenir.

Les ailes de l’ambition lui poussant dans le dos, il a cru alors à l’opportunité de faire du copier-coller avec ce qu’il croyait être de bonnes idées, celles de son idole Georges Bush.

Cela a fait illusion un temps. Ce n’est plus à la mode. Pour la campagne électorale, mieux vaut faire l’ange plutôt que le bête ! Profil doucereusement bas, altruiste en diable... Sœur Térésa bis ni plus ni moins.

Sauf que sous la cornette se dessine déjà le futur visage de Sarkoléon. Un pâle émule de Vladimir Poutine. Remplacez le KGB bien utile à ce dernier pour conquérir le pouvoir, par les RG et voilà le décor en place.

Comment ? Que dites-vous ? Mensonges que tout cela ?

Peut-être… Mais pensez-vous normal que l’un des candidats soit le Ministre des élections ? La plus élémentaire des décences aurait voulu qu’il cède sa place depuis longtemps, non ?

Il est vrai qu’on est malheureusement toujours sous la 5ème !

De l’art de se foutre du monde





Quand on brigue un poste politique élevé on se doit d’être un citoyen irréprochable, l’exemple doit venir d’en haut, c’est pas moi qui le dis, c’est Sarkozy lui-même…

Un citoyen irréprochable, c’est d’abord un citoyen qui paye ses impôts. Et pour savoir si un citoyen paye bien ses impôts, il ne suffit pas, au cas qui nous préoccupe, de donner le montant de son ISF, mais de dévoiler également les bases qui servent à l’imposition, autrement dit le patrimoine.

A ce jour , Ségolène l’a fait et Sarkozy non. Il a dit qu’il le fera dans quelques jours…

Ah ? Combien de temps il vous faut à vous pour dire combien vous avez de maisons et d’actions ?

Parions qu’il ne le fera pas. Ou bien qu’une fois encore les données seront manipulées comme les statistiques sur la délinquance ou le nombre de participants à son sacre. Car, selon certains médias, il y aurait anguille sous roche.

Il y a donc transparence et transparence, et tout n’est donc pas possible avec Sarkozy ?

A quand le changement de slogan pour un plus exact : « Tout est faux chez Sarko ! »

De la statistique en toc





Moins d’insécurité mais plus de violences aux personnes…
Moins de morts sur les routes mais toujours autant d’accidents…
Le chômage baisse de façon vertigineuse mais on ne crée guère plus d’emploi…

Traduisez : Les chiffres que l’on ne peut pas manipuler (on ne peut éviter le dépôt de plainte pour les violences aux personnes, le nombre d’accidents peut être croisé avec les données des assurances, on ne peut guère inventer des emplois fictifs… etc. ) sont à peu près corrects et les autres complètement trafiqués sur ordre des ministres.

La palme revient aux "remontées immédiates" en matière de comptage des victimes de la route, système mis en place après les élections de 2002, et qui évite de compter une grande partie des décès. Et on ne parle plus guère dans ce domaine de revenir aux systèmes plus objectifs, en vigueur dans la plupart des autres pays.

Quant au reste… Tant que les résultats des actions des services de l’état ne seront pas contrôlés par des associations de citoyens réellement indépendantes, vous pourrez traduire le mot statistiques par le mot mystifications, et accoler aux journalistes qui les présentent sans hésitation ni murmure, l’épithète de bonimenteurs myopes et serviles tout juste bons à envelopper les communiqués officiels de leur papier cadeau, à l'entourer du dernier bolduc à la mode et à y coller, avec une fierté non dénuée d'intérêts, le logo de leur média vendu depuis longtemps aux marchands de canons.

Et toc !

PS : Selon un sondage de l’institut OPIF, 63% des personnes interrogées sont d’accord avec moi, 42% n’en croient pas leurs oreilles et 27% n’ont pas d’opinion parce qu’ils vont voter pour Sarkozy.

Le blog relève du régime de la loi sur la Confiance et l'Economie numérique (LCEN) du 21 juin 2004.

A ce titre, le blogueur pourra voir sa responsabilité engagée dans les cas prévus par la loi sur la presse et la communication (injure, diffamation, atteinte à la vie privée), de même qu'il est passible des dispositions de l'article 227 du code pénal au titre de la diffusion de message à caractère violent ou pornographique, ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité de la personne humaine.

France Télévisions Interactive décline donc toute responsabilité concernant le contenu du blog mais se réserve toutefois le droit de suspendre, refuser ou retirer, à tout moment et sans mise en demeure, l'accès et la diffusion de tout ou partie d'un blog contrevenant aux lois et règlements en vigueur, et de demander au participant de supprimer un Contenu manifestement contraire aux règles de conduite ou faisant l'objet de réclamation par des tiers.