Plus de 70 % des personnes interrogées par Universal McCann déclarent par ailleurs préférer l'existence de publicité sur les sites qu'elles consultent plutôt que de devoir payer pour y avoir accès.

C’est sur cette étude que je pense que j’affirme que gratuité des services Web profite aux annonceurs.

En effet, la demande croissante de gratuité des internautes est une nouvelle façon de marketer si l’on suis l’étude. Nous nous apercevons que les « consom-acteur » sont de plus en plus friands de modèles économiques basés sur la gratuité.

Consultant des services en ligne gratuitement les consommateurs s'habituent de plus à ce nouveau modèle économique 2.0

Mias pour garder une rentabilité les agences médias, on besoins de cash et d’argent frais. Seule solution la Publicité. Selon l’atelier cette tendance n'est pas nouvelle, mais elle se confirme. C'est en tout cas ce que montre une étude réalisée par Universal McCann intitulée "Welcome to the Free World".